Info FM : un serial buteur japonais attise la convoitise en Ligue 1

Par Sébastien DENIS
1 min.
Tadanari Lee @Maxppp

Le mercato d'hiver approche. Les clubs de L1 sont à l'affût et rêvent tous de rafler la bonne affaire à moindre coût. Tadanari Lee, nouvelle icône du football japonais est libre de tout contrat et en contact avec plusieurs clubs de l'élite.

À une semaine de l'ouverture du mercato hivernal, de nombreux clubs de L1 ont dressé leur liste au père Noël. Prototype du cadeau idéal : un attaquant international efficace en pleine force de l'âge et disponible à moindre coût. Pas une mince affaire. Pourtant, il existe quelques joueurs de ce profil actuellement. C'est typiquement le cas d'un certain Tadanari Lee, actuel troisième meilleur buteur du championnat japonais avec 15 buts en 31 matches.

La suite après cette publicité

Inconnu en France, Lee possède une sacrée carte de visite au pays du soleil levant et est devenu incontournable cette saison que ce soit en championnat avec Sanfrecce Hiroshima ou avec la sélection japonaise (10 sélections – 2 buts). Il est même devenu une star depuis son but décisif inscrit en finale de la coupe d'Asie des Nations remporté en janvier dernier face à l'Australie. Mais à 26 ans, l'attaquant japonais a fait le tour en J-League. En fin de contrat dans quelques jours, il est libre de choisir sa future destination. Une aubaine donc pour plusieurs clubs de L1 qui, selon nos informations, ont approché le buteur japonais.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Interrogé par nos soins, le joueur nous a confirmé les contacts avec plusieurs clubs français et son envie de rejoindre l'Europe. « J’ai fréquenté le plus haut niveau en Asie. J’ai eu la chance d’intégrer la sélection nationale japonaise cette année et de disputer la Coupe d’Asie des nations. Marquer le but de la victoire en finale et en prolongations contre l’Australie a été un rêve pour moi. Maintenant, j’espère franchir un palier en intégrant une équipe européenne. Plusieurs clubs français se sont manifestés, mais le projet sportif est ma priorité donc je ne me précipite pas…» Voilà une déclaration qui devrait ravir les clubs français intéressés.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité