Insolite : les footballeurs les plus décoiffants de 2012 !

Par Fabien Borne
2 min.
Retrouvez les coupes de cheveux les plus insolites @Maxppp

Elles vous avaient manqué ? Elles sont de retour ! Comme l’année dernière, Foot Mercato a décidé de vous détendre en vous proposant les coupes de cheveux les plus décoiffantes de l’année 2012. On notera d’ailleurs pour ce nouveau millésime, une présence accrue des footballeurs de Ligue 1.

Crête, coloration, perles ou implantations capillaires, les footballeurs se sont fait plaisir en cette année 2012. L’an dernier, la mode de la crête iroquoise faisait son apparition sur les rectangles verts sous l’impulsion du fantasque Neymar. Si ce dernier a souvent changé de crinière depuis, il semble en tout cas avoir fait des émules en Europe et notamment en France. C’est en effet le cas du Montpelliérain Rémy Cabella (et de son président Loulou Nicollin) ou encore du Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, qui a copié-collé le Brésilien de Santos, ajoutant toutefois quelques étoiles ou autre logo de Superman à ses différentes coupes de cheveux, histoire de se démarquer.

La suite après cette publicité

Pas en reste, Jérémy Ménez a lui aussi arboré une pilosité pour le moins osée en 2012, à mi-chemin entre la crête peroxydée et le raton laveur. Un choix qu’il a visiblement eu du mal à assumer puisqu’il a décidé depuis peu de tout raser, au grand dam de ses détracteurs. Mais cette année 2012 a aussi été marquée par la coupe de cheveux chirurgicale de Wayne Rooney. Complexé par sa calvitie précoce, l’attaquant anglais de 26 ans a mis la main au porte-feuille en février dernier pour s’offrir des implants capillaires. Pas habitué à avoir autant de matière à coiffer, le Red Devil nous a ainsi gratifiés de quelques coupes « cheveux dans le vent » du plus bel effet, du pain béni pour des tabloïds anglais friands de photos chocs.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Enfin, comment ne pas rendre hommage à Philippe Mexès, qui après un Euro 2012 à tirer par les cheveux, a décidé de revenir sur le devant de la scène médiatique en arborant une coupe de « D'jeunes » , lui le trentenaire. Preuve que certains footballeurs sont restés de grands enfants, pour le plus grand bonheur de leurs coiffeurs…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité