Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Bolton Wanderers Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Le mois de juin vient à peine de démarrer, que les transferts battent déjà leur plein sur la planète ballon rond. Alors, pour vous aider à vous remettre de vos émotions, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Balotelli sous toutes les coutures, et une guerre de sponsor... Les insolites, c'est parti !

Joue-là comme Balotelli

Superstar mondiale, Mario Balotelli ne laisse pas indifférent, et jusqu'en Norvège, où une bande de boutes-en-train s'est laissée aller à une parodie de l'international transalpin.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Mario Balotelli clashé sur Twitter

Qu'on se le dise, il ne faut pas embêter Mario Balotelli ! Désormais présent sur Twitter, l'attaquant transalpin n'a guère apprécié la remarque d'un internaute, l'apostrophant au cours d'un match de l'Euro U21 : *« Et toi t'es pas sur le terrain bât**? » Une phrase qui a laissé un goût sérieusement amer à Super Mario, qui a alors répliqué du tac-o-tac à l'intéressé, et en français dans le texte s'il vous plaît : « Parles moi bien toi. Je suis pas ton frère ». Polyglotte le Mario, lui qui a ensuite repris l'anglais pour discuter avec Usain Bolt. Alors que le sprinteur avait lancé : « Mario Balotelli est un grand footballeur, mais peut-être un peu trop agressif à mon goût, je l’ai rencontré quelques fois, mais il ne m’a pas paru particulièrement sympathique, même s’il reste un grand joueur », le buteur italien lui a répondu : « Tu devrais connaître les personnes avant de les juger. Ce n’est pas beau ce que tu as dit à mon sujet ».

La guerre du sponsor

Crise économique oblige, tous les sponsors ne sont pas les bienvenus dans le monde du foot, et le club de Bolton l'apprend à ses dépens. Alors que QuickQuid, une société de prêt sur salaire, devait devenir le nouveau sponsor des Wanderers, les supporters ont organisé la fronde, par le biais d'une pétition : « Les sociétés de prêt sur salaire facturent des taux d'intérêt extrêmement hauts et cherchent à exploiter les personnes qui vivent des moments difficiles. Dans ce climat économique compliqué, cela inclut beaucoup de fans de Bolton ». Une tactique payant, le club abandonnant l'idée de ce sponsor, pour signer un contrat avec FibrLec, firme travaillant dans l'énergie renouvelable.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité