Insolites : les perles de la semaine

Par Quentin Siebman
2 min.
Manchester United FC Marouane Fellaini-Bakkioui @Maxppp

Entre championnat et matches internationaux, cette semaine de football a été particulièrement intense. Alors, pour souffler, Foot Mercato vous offre votre dose d'histoires insolites. Entre l'addiction d'Eto'o, le secret de Pepe Reina et la folie du peuple belge, il y a de quoi faire !

Les Belges voient les choses en grand

C'est fait ! Au terme d'une campagne de qualifications rondement menée, la Belgique retrouvera la Coupe du Monde après 12 ans d'absence. Pour aller décrocher son ticket, les Diables Rouges devaient négocier un périlleux déplacement en Croatie. Autant dire qu'il y avait de quoi trembler, mais c'est mal connaître la Belgique et ses habitants ! Plus de 3000 personnes sont venues soutenir les joueurs sur le tarmac de l'aéroport. Et ces derniers ont eu la bonne surprise de monter à bord d'un Airbus A320 décoré aux couleurs de la sélection, grâce au travail de cinq personnes ayant bossé pendant pas moins de 8 heures ! Pas de doute, ça motive... Vivement le voyage vers le Brésil !

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Pepe Reina dort avec Balotelli

Débarqué à Naples cet été, Pepe Reina n'a pas tardé à faire parler de lui. L'ancien portier de Liverpool a réussi un petit exploit le 25 septembre dernier en étant le premier à arrêter un pénalty de Mario Balotelli, après 26 tentatives réussies par l'international italien. Et comme Mario est beau perdant, les deux joueurs ont échangé leurs tuniques à la fin du match. Depuis, Pepe ne se sépare plus de son trophée, comme il l'a avoué à la Gazzetta dello Sport. «J'ai amené son maillot ici en préparation avec l'Espagne. Du coup j'ai un pyjama plutôt insolite. Je dors avec le maillot de Balotelli et le short de Naples.»

Samuel Eto'o, accro au(x) portable(s)

En France, la génération "Les Yeux dans les Bleus" n'a pas oublié Marcel Dessailly et ses deux téléphones portables. Mais ce qui paraissait alors risible n'est rien à côté de la folie de Samuel Eto'o... L'attaquant camerounais ne dispose pas de deux, ni trois téléphones portables, mais bel et bien... 400 ! C'est en tout cas ce que révèle cette semaine The Sun, qui annonce que le joueur de Chelsea éparpille ses joujous dans ses différentes résidences autour du monde. Il dispose donc de plus de téléphones qu'il n'a marqué de buts dans sa carrière. Et ce n'est pas peu dire, concernant Eto'o !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité