Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Place à votre dose hebdomadaires d'insolites de la planète football ! Au programme cette semaine, un transfert totalement loufoque, un drôle de nouveau riche et une ambiance de folie pour un match de U17 !

Une ambiance de fous furieux... en U17 !

Ce n'est un secret pour personne, Liverpool est l'un des clubs les plus suivis en Asie, et en particulier en Indonésie. Il n'y a qu'à voir l'hystérie provoquée par les visites des Reds lors des tournées d'avant-saison pour s'en rendre compte. Et les BigReds, groupe de supporters indonésiens, a même créé son propre club, et peut se targuer de se faire entendre... Alors que les supporters de Liverpool sont célèbres pour leur "You'll never walk alone", leurs homologues indonésiens font eux dans le pyrotechnique. Et peu importe s'il ne s'agit que d'un match de U17 !

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Le transfert le plus improbable de l'histoire

Cet été, Gareth Bale rejoignait le Real Madrid pour plus de 100 millions d'euros, un record symbolisant la tournure prise par le football moderne avec toujours plus de folie dépensière. Et pourtant, il y a "transfert" et "transfert". Walter Restrepo ne dira pas le contraire. Le milieu des Fort Lauderdale Strikers vient de rejoindre les San Antonio Scorpions, avec ce qui représente l'un des transferts les plus loufoques de l'histoire : les dirigeants de Fort Lauderdale se sont en effet vu offrir deux nuits dans un hôtel 3 étoiles partenaire du club de San Antonio pour l'ensemble de leur effectif. De quoi assurer les déplacements dans le Texas sans frais pour la prochaine saison. Quand on peut lier l'utile à l'agréable...

Quand un pays s'offre un club...

Nombreux sont les clubs a être rachetés par de richissimes investisseurs ces dernières années. Des clubs qui n'ont pas tardé à tutoyer les sommets, comme Manchester City, Chelsea et le PSG. Mais le dernier venu dans la famille des nouveaux riches fait office de nouveauté. D'abord parce que Östersunds FK est un modeste club suédois de deuxième division. Mais aussi et surtout parce que ce club vient d'être racheté... par l'Etat libyen ! Un investissement à hauteur de 60 millions d'euros ayant pour objectif de former les plus grands talents de Libye. Une soixantaine de jeunes espoirs du pays rejoindront donc la Suède dans les prochaines semaines, avant d'en accueillir 250 par an. Mais au vu de l'impact financier sur le club, qui devrait multiplier son budget par 30, difficile à croire qu'Östersunds FK n'accueillera que des Libyens dans les mois à venir !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité