Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC Monteiro Sodinha Diogo Felipe @Maxppp

Au coeur d’un nouveau week-end de football riche en émotions, l’heure est à votre dose hebdomadaire d’insolites. Au programme : une victime dans l’affaire de la banane, une exclusion de supporter surprenante, et un attaquant pas comme les autres.

Sodinha, un attaquant de poids

Dans le football moderne, tout est fait pour que les joueurs jouissent d’une condition physique impeccable. Et pourtant, certains ovnis résistent toujours. Ainsi, à Brescia (D2 italienne) l’attaquant Sodinha détone. Considéré par certains comme le plus gros attaquant d’Europe, il est surnommé « il bomber con la pancia » (« le buteur avec le gros ventre »). Si la légende dit qu’il pèserait plus de 100 kilos, le joueur affirme en peser 82… et ne compte pas se lancer dans un régime ! « Il y a quelques semaines, je pesais 85, 86 kg. J'aimerais encore perdre deux kilos. Je ne veux pas descendre sous la barre des 80 kg. Sinon, on pourrait croire que je suis malade. » Une chose est sûre, son évident surpoids ne l’empêche pas de réaliser quelques merveilles, à l’image de son but face à Cesena le week-end dernier.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Interdit de stade pour s’être levé

On ne rigole pas à Stamford Bridge ! Un supporter des Blues, abonné qui plus est, a été interdit de stade pour le dernier match à domicile de Chelsea. La raison : le supporter en question s’est « levé de façon persistante, gênant la vue d’autres supporters derrière lui. » C’est par une lettre officielle, envoyée par le club, que l’homme a appris la nouvelle. A l’heure où le comportement plus « spectateur que supporter » du public fait débat dans de nombreux clubs européens, cette histoire apparaît tout de même bien triste.

La banane fait une victime

Cette semaine, impossible de passer à côté de « l’affaire de la banane » : en réaction au geste de Dani Alves, qui a mangé une banane qui lui avait été lancée par un supporter, de nombreuses personnalités du football ont apporté leur pierre à la lutte contre le racisme, s’affichant sur les réseaux sociaux, banane dans la main. Un mouvement qui n’a pas manqué d’agacer du monde… et apparemment l’arbitre de la rencontre Gazélec Ajaccio-Red Star, ce vendredi. Ce dernier a en effet sanctionné l’attaquant corse Famara Diedhiou, qui avait fêté son but en croquant dans une banane récupérée sur le banc. Reste à savoir si cette décision fera autant de bruit que la polémique qui la précède. Difficile à croire, tout de même.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité