Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Le très massif Adebayo Akinfenwa... @Maxppp

Comme chaque dimanche, la rédaction FM déniche pour vous les histoires les plus drôles et étonnantes de la planète football. Ce dimanche est placé sous le signe des jeux-vidéos, sans oublier un poids lourd pour faire face à Chelsea.

Ils recréent un match de FIFA... dans la réalité !

Prenez un Youtuber plutôt doué, quelques moyens visuels et des amis passionnés de football, et vous obtenez cette excellente vidéo, entre parodie et hommage à la célébrissime franchise FIFA. Le jeu-vidéo a ainsi été disséqué sous tous ses angles pour êtres adapté dans la réalité. De l'entrée des joueurs aux séquences parfois absurdes mais qui prêtent à sourire que l'on peut rencontrer en match.. Les amateurs apprécieront.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Quand Chelsea se frotte à l'attaquant le plus costaud au Monde

Alors que les matches amicaux battent leur plein à quelques semaines de la reprises des plus grands championnats européennes, Chelsea affrontait l'équipe de Wimbledon (D4), située dans la banlieue sud de Londres. L'occasion de faire connaissance avec Adebayo Akinfenwa (32 ans), un adversaire aux mensurations pour le moins atypiques : plus d'1,80m pour 106 kilos affichés au compteur de la balance. Pas de quoi empêcher la défaite de son équipe (3-2), puisqu'il n'a pas réussi à trouver le chemin des filets.

Le drôle d'hommage de Football Manager à Luis Suarez

Auteur d'une nouvelle morsure, très certainement la plus médiatisée des trois, sur Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde au Brésil, Luis Suarez s'est attiré la fureur de la FIFA, des tabloïds anglais et d'une partie de l'opinion publique. Mais pas forcément celle du jeu-vidéo Football Manager, qui songerait selon cette image à lui rendre hommage en lui attribuant la note de 20/20... en morsure. Dommage qu'il ne s'agisse là que d'un faux...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité