Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Regarder un match depuis une piscine, c'est possible @Maxppp

Alors qu'une nouvelle saison de football débute, l'heure est à votre dose d'insolites hebdomadaire. Au programme : une présentation de maillot qui fait le tour du monde, un nouveau concept révolutionnaire en tribunes et un joueur recruté grâce à Facebook !

Un maillot qui colle à la peau

En cette période de l’année, aucun club professionnel ne coupe à la traditionnelle présentation des nouveaux maillots pour la saison à venir. Et pour la grande majorité d’entre eux, dévoiler leur nouvelle tunique sur les épaules de leur star ou d’une recrue prometteuse laisse entrevoir de belles ventes pour les jours à venir. Mais pour Ayr United, modeste club de deuxième division écossaise, la présentation des nouveaux maillots est avant tout la promesse de faire parler dans le monde entier. En effet, pour le lancement de leur nouvelle tunique, les « Honest Men » ont décidé ni plus ni moins que de la peindre sur le corps d’une top model à moitié nue. Le club n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils avaient déjà tenté l’expérience lors des dernières saisons. S’il est difficile de dire si les ventes s’en ressentiront, une chose est sûre : les fans (et les autres) apprécieront.

À lire Le Bayern Munch a désigné sa nouvelle priorité pour son banc

Un joueur recruté… grâce à Facebook !

Facebook regorge d’initiatives aussi ridicules qu’improbables : entre les likes pour mettre fin à la famine ou soigner le cancer, un club de D3 italienne a décidé de s’emparer du phénomène pour mener à bien son mercato ! Les supporters de l’US Catanzaro ont en effet lancé une page Facebook afin de militer pour l’arrivée de Diomansy Kamara, international sénégalais passé par Fulham et sans club depuis 2011. Résultat des courses : 12 000 likes qui auront eu le mérite d’attirer l’attention du club, qui a finalement bel et bien signer Kamara. L’intéressé est forcément ravi : « Entre moi et Catanzaro, c’est une histoire d’amour. Je tiens à remercier les supporters de Catanzaro qui m’ont montré tant d’amour et de passion. Quand j’ai entendu parler de leur intérêt et rencontré le président, je ne pouvais pas refuser. »

Profiter d’un match en slip de bain

L’initiative est signée du président de Fulham, Shahid Khan. Également propriétaire d’une franchise de NFL, les Jaguars de Jacksonville, le milliardaire pakistanais a installé une piscine… dans les tribunes de son stade ! Ainsi, pour 250 dollars, les fans peuvent profiter d’un match tout en barbotant tranquillement et en profitant de boissons et nourriture à volonté. Une initiative qui s’est retrouvée associée au football lors du match amical entre Fulham et DC United fin juillet. Reste désormais à savoir si le fantasque homme d’affaires importera sa trouvaille chez les Cottagers. Et au vu du climat britannique, pas sûr que ce soit l’idée du siècle.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité