Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Maradona a dérapé @Maxppp

La Ligue 1 a repris ses droits. Au cœur d'un week-end intense, place à votre dose d'insolites de la semaine. Au programme : le nouveau dérapage de Diego Maradona, un supporter qui sauve un joueur et une star de web devenue footballeur pro.

Leçon numéro 1 : ne jamais contrarier Diego Armando Maradona

Diego Maradona a abandonné le football depuis de nombreuses années, mais jamais l’ancienne star argentine n’a quitté le devant de la scène. Entre déboires extra-sportifs, déclarations fracassantes, El Pibe de Oro n’a de cesse de faire parler de lui. Ce samedi, à la sortie d’un théâtre, il a encore manqué une occasion de se faire discret. Interrogé par les journalistes sur sa famille, en présence de son jeune fils et de sa compagne, Maradona a demandé sèchement aux journaliste d’arrêter de lui « *casser les c**** », avant de descendre du véhicule, visiblement irrité par un journaliste. S’approchant tout proche de l’intéressé, il a commencé par lui dire que lui ne se mêlait pas des affaires des journalistes, avant d’asséner à son vis-à-vis une belle petite claque… Eh oui, il ne faut pas chercher Diego.

À lire Le FC Barcelone sort du silence pour Lamine Yamal, le choix de Xavi affole la Catalogne

Il joue avec le maillot d’un de ses fans !

Présent à la Coupe du Monde avec le Costa Rica, Celso Borges pourrait bientôt rejoindre la Ligue 1. Et ses négociations avec Evian Thonon Gaillard lui ont même valu une drôle de mésaventure. Alors que son équipe de l’AIK Solna devait affronter Göteborg, Borges ne devait pas figurer sur la feuille de match, mais est parvenu à rejoindre ses coéquipiers au dernier moment. Jusque là, tout va bien, sauf que l’intendant du club n’avait pas été informé et a donc fait le voyage sans le maillot de son numéro 10. Ce dernier a dû s’en remettre à l’un de ses fans, qui a accepté de lui prêter son maillot, floqué à son nom, pour que son idole dispute la rencontre. Ne manquaient que les sponsors maillots, rajoutés à l’aide de quelques autocollants. L’histoire retiendra que le possible futur milieu de l’ETG a bien penser à rendre son maillot à son sauveur du soir à la fin de la rencontre.

Quand un blogueur star devient footballeur pro

Depuis quelques années, la mode est aux blogs vidéo. Une tendance qui, en France, a fait des Norman et autres Cyprien de véritables stars. Mais le phénomène va bien au-delà des frontières de l’Hexagone… et même les frontières du web. Au Mexique, un jeune homme connu sur le Net comme « Werevertumorro » fait fureur depuis plusieurs mois avec plus de 8 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube. Aidé par sa popularité grandissante ou pas, Gabriel Montiel Gutiérrez de son vrai nom vient d’être recruté par un club de troisième division mexicaine, le Murciélagos FC. Poussant le folklore jusqu’au bout, le club lui a attribué le numéro 300, tandis que le joueur portera le nom « Werever » dans le dos. Nul doute que les premiers pas du nouveau milieu défensif seront scrutés de très près.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité