Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
1 min.
Valence @Maxppp

Comme chaque dimanche, Foot Mercato vous offre sa dose d'évasion et de bonne humeur au travers de ses insolites. Entre une séance de tirs au but complètement déjantée, une guerre de chauve-souris entre Batman et Valence, et des joueurs virés après une défaite... Les insolites, c'est parti !

Les tirs au but les plus givrés de l'histoire

On connaissait le penalty qu'il a fallu retirer plusieurs fois, on connaissait les frappes fantasques avec la jambe d'appui ou bien façon Panenka, place à la séance de tirs au but la plus déjantée de l'histoire. La chaîne satirique américaine BYUtv a imaginé le dénouement le plus inattendu d'un match de football, puisqu'un gardien va arrêter les cinq tentatives adverses... avec sa tête, dans une ambiance délirante. Place aux images.

À lire Les demandes surréalistes de Ralf Rangnick pour signer au Bayern Munich

Batman entre en guerre avec Valence

La chauve-souris est non seulement l’emblème du Valencia Club de Fútbol depuis 1919, mais également celui de la ville de Valence depuis le XIIIe siècle. Seulement voilà, l'animal nocturne est également celui qui représente Batman, le célèbre super-héros. Or, le récent changement de logo du club espagnol n'est pas du goût de DC Comics, qui a lancé une procédure judiciaire pour contrefaçon. Pas de quoi inquiéter les pensionnaires de Mestalla, face à un adversaire qui n'existe que depuis 1939.

Son équipe perd 10-0, il vire les joueurs !

La règle est immuable quelque soit le sport ou l'exercice : ne jamais réagir à chaud au risque de regretter amèrement ses propos ou ses choix. Qu'importe pour le coach du club suisse du FC Grenchen qui a choisi de renvoyer les 11 joueurs de son équipe après une défaite 10-0 contre le FC Luzern. «Je ne suis pas le genre de personne qui parle, mais qui agit. Même si cela peut paraitre dur, ces joueurs n'ont tout simplement pas le niveau ni la bonne mentalité», s'est-il justifié auprès de AZ Solothurn.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité