Insolites : les perles de la semaine

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Pour cette semaine d'insolites, la magouille est à l'honneur. Entre un gardien cultivateur de Cannabis, une vente de billets plutôt suspecte tout n'est pas vraiment. Enfin, nous terminerons sur un pari qui n'aurait pas forcément plus à Brandão.

La suite après cette publicité

Coutinho ou la culture du troisième gardien

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

On dit souvent que le poste de gardien est un métier à part. Mais là, Gino Coutinho, troisième gardien de La Haye (1e div Hollandaise), a peut-être pris le dicton un peu trop au premier degré. Le portier batave de 27 ans vient en effet d'être arrêté par la police. Les forces de l'ordre ont découvert chez ce joueur pas moins de 4500 plantes de cannabis. Soupçonné de produire des plants de cannabis pas seulement pour sa consommation personnelle, Coutinho ne devrait pas revoir les terrains de sitôt.

La suite après cette publicité

15 000 sièges... pour 2 personnes

On savait que les joueurs, quand ils invitent de la famille ou des amis, n'hésitent pas à réserver 50 voir une centaine de places. Mais là, deux personnes ont fait plus fort. À l'occasion du centenaire de la fédération macédonienne de football, 15 000 places pour le match Macédoine-Espagne ont été mises en vente. Le succès est bien sûr au rendez-vous puisqu'elles ont toutes été achetées. Le problème c'est qu'elles n'ont trouvé... que deux acquéreurs ! Pas vraiment discret comme stratagème, surtout si l'un d'entre eux s'amuse à en vendre le jour J aux alentours du stade.

La suite après cette publicité

Un pari à s'arracher les cheveux

Qui dit MLS, dit championnat en cours de développement, Beckham (pour un peu de médiatisation) et généralement des stades pas toujours bien garnis. Pour remédier à ce problème, les dirigeants du Miami FC ont donc lancé un pari plutôt décoiffant à leurs supporters. Afin de faire le plein au Lockhart Stadium lors de la réception des Puerto Rico Islanders le 19 septembre prochain, tous les membres du club (staff, dirigeants, joueurs) ont juré qu'un d'entre eux se fera la boule à zéro à chaque fois que 500 billets seront vendus.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité