Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
France @Maxppp

Alors que la FIFA est minée par des accusations de corruption et que la FFF est en proie à des querelles intestines, l'heure est grave dans le monde du football. Pour vous redonner le sourire en ces temps difficiles, Foot Mercato vous propose de vous détendre le temps de ses traditionnelles insolites. Au programme aujourd'hui : un Raymond Domenech piraté, un international algérien attaqué par des animaux et un Chilavert qui se met à la boxe... Les insolites, c'est parti.

Raymond Domenech offre ses services à François Fillon

À la tête de l'équipe de France six années durant, Raymond Domenech a eu le temps de vivre bon nombre de péripéties. Mauvais résultats, communication désastreuse ou bien encore mutineries... L'ancien sélectionneur national a tout connu chez les Bleus. Et à l'heure où le gouvernement français se retrouve bien embêté par les manifestations liées à la réforme des retraites, un internaute a cru bon d'y aller de sa petite blague. Créant un compte Twitter sous le pseudo Raymnd_Domenech, l'homme en a profité pour glisser un conseil au premier ministre François Fillon : « Conseil @Francois_Fillon, si les grévistes te demandent de lire un communiqué, surtout ne le lis pas. C'EST UN PIEGE ! ». Une publication qui fait suite à un autre post : « Homme de compromis et d'expérience, je me propose d'intervenir en tant que médiateur dans le conflit des retraites ». À défaut de susciter l'enthousiasme, Raymond Domenech inspire en tout cas les internautes les plus taquins. En ces temps de crise, une bonne dose de rire ne fait pas de mal.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

L'international algérien Faouzi Chaouchi attaqué par... des sangliers !

Attention, sangliers méchants ! Voilà un nouveau panneau de signalisation qui pourrait bientôt orner les routes d'Algérie. En effet, Faouzi Chaouchi a été victime d'un accident peu banal. Alors qu'il se rendait en voiture dans sa ville natale de Bordj Menaiel, l'international algérien a été percuté par une meute de sangliers ! Finalement, plus de peur que de mal pour le dernier rempart à la chevelure peroxydée. Si sa voiture a été endommagée, le joueur s'en sort pour sa part sans aucune blessure. Voilà qui devrait rassurer les supporters de l'enfant terrible du football algérien. Un Fennec attaqué par des sangliers, voilà une situation pour le moins rocambolesque.

Chilavert se met à la boxe

Retraité depuis maintenant six ans, José Luis Chilavert n'en oublie néanmoins pas de faire parler de lui. Déjà plutôt agité sur les pelouses de football, l'ancien gardien de but n'a toujours pas perdu son côté tête brûlée, c'est le moins que l'on puisse dire. Filmé par une caméra de l'aéroport d'Asuncion, le Paraguayen a été surpris en train de passer à tabac un agent argentin. Motif de cette dispute ? L'agent devrait une certaine somme d'argent à l'ancien footballeur, et l'aurait qui plus est traité de « Paraguayen crève la faim » selon les dires de Chilavert. Et de conclure : « Il a insulté ma mère et mon pays. Je ne peux pas l'accepter ». Il ne faut pas l'embêter le José Luis !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité