Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

« Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression » disait Alphonse Allais. Alors, pour confirmer ses dires, Foot Mercato vous propose comme à son habitude sa tranche de rigolade hebdomadaire grâce aux insolites. Au programme de cette édition : un Paul le Poulpe héros d'un film, un Mario Balotelli qui largue sa copine par SMS et un joueur italien suspendu pour blasphème... Les insolites, c'est parti !

Paul Le Poulpe bientôt au cinéma !

Le monde du ballon rond est en deuil. Le 26 octobre dernier, la planète football apprenait en effet le décès de l'immense Paul Le Poulpe. Ses talents de voyance et son physique loin d'être avantageux avaient fait de lui la grande star de la Coupe du monde. Pronostiquant systématiquement les bons résultats, Paulo avait éclipsé Iniesta, Forlan, et même Anelka et ses supposés propos ! Ayant fait gagné des milliers d'euros à ceux qui avaient suivi ses pronostics, le formidable poulpe laisse aujourd'hui un grand vide à tout ses fans. Mais pour le plus grand bonheur des petits comme des grands, un réalisateur chinois a décidé de rendre hommage à notre cher ami Paul grâce à un film ! Prévu pour l'été 2011, « The murder of Paul the octopus » promet de valoir le détour. Reste à savoir si Paul le Poulpe fera mieux que Michael Jackson et le film « This is it ».

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

Mario Balotelli, il est très distingué

Entre Mario Balotelli est Melissa Castagnoli, c'est l'amour vache. Le plus sulfureux des couples de la planète football n'a de cesse de faire parler de lui. Un jour séparés et le lendemain de nouveau ensemble, les deux tourtereaux prennent un malin plaisir à se tourner autour. Mais il semblerait que cette fois, la messe soit dite. Invitée de l'émission Chiambretti Night, la jeune femme a ainsi lu en direct un SMS de l'enfant terrible du football italien. Apparemment très remonté contre sa compagne, le joueur de Manchester City n'y est pas allé avec le dos de la cuillère : « Tu es une gamine stupide, le vrai problème n’est pas d’être une gamine, mais d’être stupide ». Larguer sa copine par SMS, voilà une nouvelle frasque pour Mario Balotelli. Une réconciliation est-elle toujours possible ? Les bookmakers anglais devraient se pencher sur la question.

En Italie, on ne badine pas avec la religion

« Porco dio ». Deux petits mots qui font trembler toute l'Italie. Littéralement, l'expression signifie Dieu est un porc. Et de tels propos ne sont pas les bienvenus sur les terrains de football, Nicola Pozzi l'apprend aujourd'hui à ses dépens. Pour avoir prononcé ces mots après que son club de la Sampdoria de Gênes ait perdu contre Cesena, le joueur a été suspendu pour blasphème, ça ne s'invente pas. Une sanction que son entraîneur Domenico Di Carlo ne digère pas : « C'est absurde (...). Il faudrait avoir un peu plus de bon sens ». D'autant que, pendant ce temps là, Silvio Berlusconi se laisse quant à lui aller à toutes sortes de frasques et autres propos de mauvais goût sans être inquiété plus que de raison...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité