Fatigué de voir le temps se gâter depuis quelques jours ? Lassé de voir la Ligue 1 peiner à se trouver des cadors justifiant leur statut ? Ne vous inquiétez pas, les insolites de Foot Mercato sont là pour vous. Au programme de cette édition : un Barça qui pose un drôle de casse-tête au règlement espagnol, des mascottes de l'Euro 2012 conceptuelles et un Cassano qui fait parler de lui sans le vouloir... Les insolites, c'est parti !
Le Barça B futur concurrent de l'équipe première en Liga ?
Voilà une question que beaucoup de monde se pose. En effet, actuellement en deuxième division, la réserve du FC Barcelone fait un malheur. Aujourd'hui quatrième au classement, les jeunes pousses catalanes enchaînent les bons résultats. Et forcément, l'espoir d'atteindre en fin de saison l'une des trois premières places synonyme de montée parmi l'élite a de quoi faire rêver les grands espoirs blaugrana. Seulement voilà, un hic et non des moindres devraient doucher les espoirs du Barça d'aligner deux équipes en Liga. En effet, le règlement est strict en Espagne, et les équipes réserves ne peuvent accéder à un niveau supérieur à celui de la D2. Aucune chance donc de voir un match au sommet Barça-Barça B au Camp Nou en match officiel.
Les mascottes de l'Euro 2012 sont de sortie
La Coupe du monde sud-africaine à peine terminée, c'est désormais vers l'Ukraine et la Pologne que tous les regards sont tournés. Les deux pays de l'Est sont en effet les organisateurs de l'Euro 2012. Et pour lancer définitivement la course contre-la-montre avant le coup d'envoi de la compétition, les fédérations des deux pays ont présenté officiellement les deux mascottes de cet Euro. Deux frères footballeurs arborant fièrement les couleurs des deux pays organisateurs. Reste désormais à leur trouver un nom, et c'est là que vous pourrez intervenir. En effet, l'UEFA va organiser un vote sur son internet afin de baptiser les deux personnages. Slavek et Slavko, Siemko et Strimko ou Klemek et Ladko, voilà le choix qui se propose à vous. Alors à vous de jouer !
Quand les supporters de la Samp squattent chez Cassano
Entre Antonio Cassano et la Sampdoria de Gênes, le divorce est tout proche. Ayant insulté publiquement son président Riccardo Garrone, l'un des enfants terribles du football italien fait aujourd'hui l'objet d'une demande de rupture de contrat. En attendant d'être définitivement fixé sur son sort, l'attaquant peut toujours compter sur le soutien des supporters de la Samp. Ainsi, une cinquantaine de fans se sont rendus au domicile de l'international italien pour afficher leur soutien. Ayant même dessiné un 99 (autrement dit le numéro de Cassano à Gênes) à l'aide de bougies, les supporters ont tout fait pour attirer l'attention sur eux. Apparemment ému, le joueur a fini par venir à se fenêtre saluer les tifosi. Pas sûr que cela suffise à convaincre le président de la Samp de revoir sa position.
En savoir plus sur