Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Aldershot Town Emmanuel Adebayor @Maxppp

Noël et le jour de l'an sont désormais de l'histoire ancienne, vous voilà donc le ventre plein et le porte-feuille bien entamé. Et pourtant, il va falloir penser à faire chauffer une nouvelle fois la carte bleue, les soldes arrivant à grands pas. En attendant ce moment, Foot Mercato vous propose de vous détendre un moment avec sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un joueur transféré à cause de Twitter, un Adebayor en tableau et un Beckham en voiture... Les insolites, c'est parti !

Un joueur transféré à cause de Twitter

Entre les footballeurs et les nouvelles technologies, c'est une longue histoire d'amour. Ainsi, il n'est plus rare de voir nos amis manchots surfer sur la toile et se servir des sites de réseaux sociaux pour s'exprimer. Site à la mode, Twitter fait ainsi office de passage presque obligatoire pour les joueurs aujourd'hui. Seulement voilà, encore faut-il savoir s'en servir sans dépasser les limites. En effet, lassé d'être sifflé par une grande partie des supporters de son équipe, le buteur d'Aldershot Marvin Morgan a laissé un petit message de mauvais goût : « J'espère que vous mourrez tous » a-t-il tout simplement indiqué. Résultat des courses : sa direction a décidé de prendre une sanction exemplaire en le plaçant sur la liste des transferts. C'est ballot.

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

Adebayor cible des trafiquants de drogue

Emmanuel Adebayor est l'un des personnages incontournables du football moderne. Attaquant de talent mais au caractère bien trempé, l'international togolais sait se faire remarquer. Au pays, l'avant-centre de Manchester City est une icône. Et certains trafiquants de drogue n'hésitent pas à se servir de l'image du goleador pour exercer leurs deals. En effet, un tableau à l'effigie de l'ancien Monégasque a été saisi dans un centre de tri postal de Coventry, en Angleterre. Du cannabis avait en réalité été caché dans cette œuvre expédiée depuis le Togo et ayant pour destination Tottenham.

Une voiture de Beckham aux enchères

Alors qu'il règle actuellement son possible retour en Europe, David Beckham est au cœur de l'actualité. Star du football et vedette en dehors des prés, le milieu de terrain sait comment attirer la lumière sur lui. Et encore une fois, voilà que le Spice Boy voit son nom associé à une information insolite. En effet, un vendeur nommé Neil Jaffe met aux enchères sur le site d'achats en ligne eBay une voiture du Becks en personne. Une Porsche noire du plus bel effet, dont les sièges sont frappés du numéro 23 de l'international anglais : « Une chance unique ! Une superbe voiture avec l’histoire d’une célébrité ». L'engin pourrait être cédé contre la somme de 110 000 €.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité