Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Patrice Evra @Maxppp

Alors que le mercato bat son plein, la pression est à son paroxysme sur la planète football. Histoire de vous détendre, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition, des joueurs de Manchester United aussi bons aux jeux-vidéos qu'en cuisine, et un Brandão vendeur de voiture... Les insolites, c'est parti !

Ferdinand et Rooney, rois de FIFA 11

La suite après cette publicité

Pour tout amateur de football, le ballon rond est bien plus qu'un simple passe-temps. Du coup, pour prolonger leur amour du rectangle vert, nombreux sont ceux qui achètent chaque année les jeux vidéo dédiés à ce sport. Et même les footballeurs les plus renommés prennent un malin plaisir à prendre leurs manettes pour enchaîner les parties. À Manchester United, les joueurs n'hésitent pas à s'affronter à FIFA 11. Et à ce petit jeu là, le duo Rio Ferdinand-Wayne Rooney cartonne : « Moi et Wayne, on joue ensemble à FIFA. Notre record pour le moment est de 16 victoires, 1 nul et 1 défaite. Nous avons été battus par Fabio et Rafael. Nani et Kiko (Federico Macheda) sont comme un couple marié car ils se disputent tout le temps », a confié Ferdinand. Reste à savoir s'ils conserveront leur couronne.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Evra et Park en mode cuistots !

Dans un monde du football où la rigueur est de mise, rien ne vaut un bon moment de détente pour repartir du bon pied. Patrice Evra et Park Ji-Sung se sont ainsi livrés à un petit cours de cuisine avec un atelier pizza au menu.

Brandão se sépare d'une voiture bien particulière

Le mois de mars 2011 n'a pas été de tout repos pour Brandão. Accusé de viol, l'attaquant brésilien a dû rentrer au pays, ne pouvant plus évoluer en France. Rappelez-vous, le joueur aurait abusé d'une jeune femme dans sa voiture, en l'occurrence une Porsche Cayenne. Et pour tenter d'oublier cette triste affaire, l'attaquant a décidé de se séparer du bolide en question. Et c'est un joueur de Dijon, Eric Bauthéac, qui en est le nouveau propriétaire, comme il le confie au Bien Public : « Oui, effectivement, j’ai racheté sa fameuse voiture. C’est une Porsche Cayenne, et j’ai eu cette opportunité grâce à Charley Fomen (défenseur de l’OM). Avant de rentrer au Brésil, Brandão cherchait à se débarrasser de son véhicule, et j’ai fait une bonne affaire. L’an dernier, je roulais avec une Citroën prêtée par le club ». Une nouvelle voiture pour fêter comme il se doit la montée en Ligue 1.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité