Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Steven Gerrard @Maxppp

Un peu partout en Europe, le football reprend ses droits. De quoi vous ravir au plus haut point. Alors pour que vous gardiez un grand sourire, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : des joueurs du Real Madrid qui inventent un sport, un Steven Gerrard coqueluche de la communauté gay, et un Diego Maradona à qui l'on voue toujours un culte... Les insolites, c'est parti !

Les joueurs du Real Madrid inventent un sport

La suite après cette publicité

En tournée en Chine durant la pré-saison, les joueurs du Real Madrid ont sans doute trouvé le temps long. Histoire de s'occuper, les Merengue ont inventé un nouveau sport, une sorte de curling football. Et pour départager les joueurs, c'est José Mourinho qui joue les arbitres.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Steven Gerrard, coqueluche de la communauté gay

Quel est le point commun entre Adil Rami, Yoann Gourcuff et Steven Gerrard ? Oui, effectivement, ce sont tous trois des footballeurs. Mais les trois hommes ont un autre facteur qui les rapproche, puisqu'ils sont tous trois des coqueluches de la communauté gay. Élus par le passé « bombe du mois » dans le magazine Têtu, les deux Français ont eu droit aux honneurs de cette publication. Et c'est au tour de Gerrard d'avoir droit à pareille récompense. En effet, un sondage réalisé sur le site Gaydar assure que le capitaine de Liverpool est le joueur le plus sexy de toute la Premier League. Il devance deux joueurs de Chelsea, à savoir Fernando Torres et Frank Lampard. De quoi les ravir, ou pas.

Le culte de Maradona a encore frappé

Plus qu'un joueur, un mythe, une légende. Diego Maradona est pour beaucoup le meilleur joueur de tous les temps. Auteur de buts sensationnels, de slaloms géants et d'une main qui restera dans la postérité, le numéro 10 argentin a enchanté des générations entières. Dans son pays natal, certains vouent d'ailleurs un culte sans faille à El Pibe de Oro, et sont prêts à tout pour se raccrocher à lui. C'est ainsi qu'un journaliste vient d'avoir la bonne idée d'appeler ses deux jumelles Mara et Dona. Une initiative originale, mais tout de même assez aberrante. À côté, Lucho Gonzalez, et son tatouage de Maradona, est un petit joueur.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité