International Champions Cup : Arsenal fouette la Fiorentina, Hazard manque ses débuts avec le Real Madrid

Par Constant Wicherek
2 min.
Eden Hazard et Luka Modric lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Bayern Munich @Maxppp

Cette nuit, Arsenal et la Fiorentina s'affrontaient dans le cadre de l'International Champions Cup, qui fut aussi le théâtre des débuts d'Hazard avec le Real Madrid contre le Bayern Munich.

Les fans de football européen commencent à être impatients. Alors ils guettent la moindre opportunité de voir quelques instants les grandes équipes du Vieux Continent. En ce moment, c'est la période des matches amicaux et, même si on sait que cela n'engage pas forcément le reste de la saison, on regarde, on décortique et on analyse les performances des clubs. À cette période, c'est l'International Champions Cup qui se déroule et de jolies formations y prennent part.

La suite après cette publicité

Dans la nuit de samedi à dimanche, Arsenal, déjà en forme jeudi dernier (les Gunners d'Unai Emery ont disposé du Bayern Munich deux buts à un), restera invaincu encore quelque temps. Opposé à la Fiorentina, les Londoniens évoluaient avec une équipe remaniée qui a quand même eu le ballon la majorité du temps (près de 60% de possession). Il n'est donc pas étonnant de les voir s'imposer sur le score de trois buts à zéro. Les réalisations sont l'oeuvre de Joe Willock tandis qu'Eddie Nketiah (20 ans), titularisé en pointe, y a été de son doublé.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Hazard ne l'emporte pas

Autre rencontre attendue cette nuit, celle qui opposait le Bayern Munich au Real Madrid. Outre le fait que ce soit deux monstres européens, c'était l'occasion de scruter les premiers pas d'Eden Hazard sous ses nouvelles couleurs. Zidane avait aligné une formation presque type, Varane, Ramos, Benzema, Modric, Kroos et Asensio accompagnaient le Belge pour cette confrontation. Et ce qu'on peut dire c'est qu'ils ont relativement souffert, même si les 45 minutes du Belge, qui portait le numéro 50, ont été relativement encourageante dans son entente avec ses nouveaux coéquipiers malgré la défaite finale.

La suite après cette publicité

Les Bavarois ont eu 55% de possession toute la rencontre puis ont ouvert la marque grâce à Corentin Tolisso (14e). Il a fallu ensuite attendre l'heure de jeu pour voir le rythme s'accélérer. Ainsi Robert Lewandowski (67e) et Serge Gnabry (69e) donnaient un avantage certain à leurs collègues. Rodrygo réduisait l'écart à plus de cinq minutes de la fin (84e) d'un sublime coup franc. À noter qu'avant le but des Madrilènes, Sven Ulreich, le portier allemand, avait été exclu par l'arbitre de la rencontre. Prochain test pour Eden Hazard, mercredi prochain contre Arsenal !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité