Italie-Espagne : les compositions probables

Par Alexis Pereira - Quentin Siebman
2 min.
Italie @Maxppp

L'Italie défie l'Espagne ce jeudi soir à Turin dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. Le point sur les forces en présence.

Le Juventus Stadium accueillera ce jeudi soir un véritable choc entre l'Italie et l'Espagne dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. Une affiche entre les deux favoris du groupe G, qui ont tous deux bien démarré leur campagne, battant respectivement Israël (1-3) et le Liechtenstein (8-0). La Squadra Azzurra, qui a éliminé la Roja en huitième de finale du dernier Euro en France (2-0), s'avancera avec son 3-5-2 désormais classique. Giampiero Ventura s'appuiera évidemment sur l'expérience et le niveau de son portier Gianluigi Buffon.

La suite après cette publicité

Devant lui, l'emblématique capitaine transalpin retrouvera deux joueurs qu'il connaît sur le bout des doigts, Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci, et un nouveau venu, Alessio Romagnoli. L'international Espoirs, auteur d'un début de saison convaincant avec l'AC Milan, devrait honorer sa première cape avec les A. Sur les ailes, Alessandro Florenzi, à droite, et Mattia De Sciglio, à gauche, occuperont sans doute les postes de pistons, essentiels dans ce système de jeu.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

La bataille du milieu, Diego Costa face au verrou italien

Au milieu, Daniele De Rossi sera aligné au poste de sentinelle. Le Romanista sera épaulé par Marco Parolo et Giacomo Bonaventura, tous deux préférés, a priori, au Parisien Marco Verratti. Enfin, devant, Graziano Pellè et Eder, déjà associés pendant l'Euro, conserveraient la confiance de leur coach. Côté espagnol, Julen Lopetegui devrait lui faire dans le classique. David De Gea gardera les buts, protégé par une défense à plat composée, de droite à gauche, Dani Carvajal, Gerard Piqué, Sergio Ramos et Jordi Alba.

La suite après cette publicité

Sergio Busquets officiera comme à son habitude en position de sentinelle. Le Blaugrana sera entouré de son partenaire en club Andrés Iniesta et de l'infatigable Colchonero Koke. David Silva, à gauche, et Vitolo, à droite, seront eux chargés d'animer le jeu offensif de la Roja. Diego Costa, en forme ces dernières semaines avec Chelsea, tentera de prendre en défaut le verrou défensif italien. Voilà qui promet des étincelles sur la pelouse turinoise !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité