Italie : Marco Verratti prend enfin le pouvoir

Par Constant Wicherek
2 min.
Italie Marco Verratti @Maxppp

L'Italie a fait match nul contre le Portugal à Milan ce samedi soir (0-0). Marco Verratti a fait un très grand match et commence à mettre tout le monde d'accord.

Ce samedi soir, le Portugal et l'Italie s'affrontaient à San Siro pour le compte de la Ligue des Nations. Les deux formations se sont quittées sur un match nul et vierge (0-0). Par conséquent, les Italiens ne sont pas relégués et surtout, les Portugais sont qualifiés pour le Final Four en juin prochain. Mais ce qui interpellait hier, c'était plutôt comment l'Italie allait s'en sortir et si des individualités allaient s'en sortir.

La suite après cette publicité

La Squadra a fait plutôt une belle première période, mais reste confrontée au même problème qu'avant : le poste d'attaquant. Car, ce samedi, un homme qu'on connaît bien à presque tout réussi. Il s'agit de Marco Verratti, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Très attendu en équipe nationale, le Hibou n'a pas du tout déçu hier, livrant probablement son premier match référence avec l'Italie, au plus grand bonheur des observateurs transalpins.

À lire Euro 2024 : premier forfait pour l’Italie

Tout le monde est unanime

Dans la Gazzetta dello Sport, il a hérité de la meilleure note, un 7 : « transmissions, idée, intensité, lucidité. Une attaque plus réactive lui aurait servi, mais c'est un chef maintenant ». « Il est sur les mêmes niveaux d'excellence que le match en Pologne. Peut-être même mieux. Il dessine le football, voit des trajectoires inconnues que des joueurs "normaux" ne voient pas, les doublettes qu'il formait avec Jorginho d'un côté et Insigne de l'autre furent un spectacle sur le terrain », peut-on lire dans le Corriere dello Sport.

La suite après cette publicité

Mais il n'y a pas eu que les Italiens de conquis. « Le Parisien a été le véritable chef d’orchestre de la Squadra Azzurra. Il a maîtrisé le tempo de son équipe. Il a bien combiné avec son compère Insigne, sans toutefois trouver la faille. Ses gestes techniques et ses passes ont illuminé certaines phases de jeu. Sans doute l’homme de ce match. Il a cédé sa place à Lorenzo Pellegrini (81e). Il ne s’est pas particulièrement mis en évidence », écrivions-nous dans les notes du match tout en lui décernant le titre d'homme du match. Si l'Italie attendait un patron, il semble qu'il soit enfin arrivé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité