Italie : Ventura ouvre la porte à un retour de Balotelli en sélection mais...

Par Maxime Barbaud
2 min.
Italie Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Le retour au premier plan de Mario Balotelli fait réfléchir Giampiero Ventura. Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur italien étudie un éventuel retour du buteur dans un futur proche.

Mario Balotelli renaît depuis son retour en Ligue 1. Après deux ans et demi entre Milan et Liverpool où il n'était que l'ombre de lui-même, s'affichant plutôt dans la rubrique faits divers qu'en sport dans les médias, l'attaquant italien a trouvé chaussure à son pied en posant ses valises à Nice. Encore buteur hier en fin de rencontre, il a offert la victoire au Gym face à Lorient alors que l'affaire était plutôt mal embarquée.

La suite après cette publicité

Ainsi, il totalise déjà 6 buts en 5 matches seulement toutes compétitions confondues. Une adaptation éclaire qui est particulièrement suivie de l'autre côté des Alpes. Chaque week-end, les médias italiens n'hésitent pas à faire les choux gras sur la renaissance de l'enfant terrible du football local. « Balotelli marque deux buts et renaît à Nice », titrait par exemple la Gazzetta dello Sport au lendemain de son doublé face à l'OM, « Balotelli : quel spectacle ! » envoyait Tuttosport.

À lire Strasbourg : Willsem Boussaid très convoité

Il n'a plus joué en sélection depuis le mondial 2014

Les journaux italiens ne sont pas les seuls à suivre les performances du joueur car aujourd'hui en conférence de presse, c'est Giampiero Ventura qui en a parlé. En peine avec ses attaquants où les titulaires se nomment Eder et Pellè, le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzurra n'exclue pas un retour de Balotelli dans les prochaines semaines, à condition que son comportement soit irréprochable.

La suite après cette publicité

«Je l'ai dit le jour de ma nomination, la porte n'est fermée pour personne. Il n'y a aucune discussion sur ses qualités techniques. C'est tout le reste qui prête à discussion» a déclaré Ventura. Le retour de Balotelli (33 séléctions pour 13 buts) au premier plan serait alors une victoire totale, lui qui n'a plus porté le maillot de la sélection depuis le fiasco de la Coupe du Monde 2014. S'il n'a pas été pris dans le groupe pour affronter l'Espagne notamment (6 octobre), il avait bien reçu une pré-convocation de la part du sélectionneur.. Preuve qu'il est suivi de près.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité