A Madrid, les cas Gareth Bale (30 ans) et James Rodriguez (28 ans) commencent sérieusement à faire jaser. Poussées vers la sortie l’été dernier, les deux stars du Real Madrid sont finalement restées dans la capitale espagnole. Obligé de faire avec, Zinedine Zidane n’a pas rechigné à les faire jouer. Le Gallois a ainsi été titularisé à six reprises, tandis que le Colombien compte sept apparitions. Mais dernièrement, les deux joueurs ont moins joué. La raison ? Ils ne sont pas blessés, mais indisponibles.

« James et Bale ne sont pas blessés. Ils ne sont pas disponibles. Mais ce n’est pas une décision technique. Ils ne se sont pas entraînés avec l’équipe. On verra s’ils joueront ou non avec leur sélection », avait déclaré ZZ avant le match de la Casa Blanca (contre Eibar) précédant la trêve internationale. Depuis, les deux Merengues ont fait les gros titres de la presse madrilène. Partis rejoindre leur sélection, ils sont apparus tout souriant à l’entraînement. Pourquoi s’entraînent-ils normalement avec leur équipe nationale et pas avec le Real Madrid ? La question énerve la presse locale. Et ça ne va pas s’arranger.

Préservé par le Real, blessé en sélection

Convoqué pour le match amical face au Pérou samedi prochain au Hard Rock Stadium de Miami, James Rodriguez avait été déclaré prêt à jouer par son sélectionneur Carlos Queiroz. « J’ai une règle sacrée qui est de ne pas parler des autres clubs et des autres entraîneurs. Nous avons une communication directe avec les joueurs et leur club. Nous avions quatre, cinq jours pour travailler et nous avons fait des tests lors des entraînements. Ils sont tous prêts à jouer. » Depuis, un événement est venu contrarier les plans du technicien portugais et a sans doute agacé le Real Madrid. James Rodriguez s’est blessé lors d’un entraînement et sera sans doute forfait pour la rencontre face au Pérou.

La fédération colombienne a d’ailleurs officialisé la nouvelle via un communiqué. « La sélection colombienne informe que, durant un entraînement, James Rodriguez s’est plaint d’une gêne au genou gauche après un mouvement accidentel. Le joueur a été examiné par le staff médical et son premier diagnostic a été préservé. Pour le moment, et par mesure de précaution, le joueur James Rodriguez est écarté du match face au Pérou. D’autres examens d’imagerie seront réalisés durant les prochaines heures pour confirmer le diagnostic qui sera communiqué à son club. » En attendant de connaître la durée d’indisponibilité du joueur, le « virus FIFA » va encore faire parler de l’autre côté des Pyrénées.