James Rodriguez rassure la presse madrilène, le Barça présente sa nouvelle pépite !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 18 septembre 2014 @Maxppp

Le match nul du PSG, le show de Brahimi, la démonstration de l'AS Roma ou encore le retour en forme de James Rodriguez, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Cours James, cours

Titularisé mardi soir face à Bâle, à gauche devant Toni Kroos aux côtés de Modric, James Rodriguez a marqué mais a surtout livré une prestation généreuse et encourageante à un poste qui n'est pas le sien. Carlo Ancelotti va-t-il faire de James son nouveau Di Maria, qu'il avait repositionné plus bas que son poste naturel, avec le succès que l'on connaît ? La presse madrilène semble en tout cas rassurée par la performance de l'ancien Monégasque, qui a notamment couru 11,2 kilomètres face au Suisses, soit juste un peu moins que Toni Kroos (11,4 km). James gagne sa place titre ainsi AS ce matin, alors que la version colombienne de Marca assure avoir vu le meilleur match de James depuis son arrivée en Espagne.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Brahimi régale, l'AS Roma aussi

Concernant les rencontres d'hier soir, le show de Porto et de l'Algérien Yacine Brahimi font fort logiquement la Une au Portugal. L'ancien Rennais s'est en effet offert un triplé pour ses débuts en Ligue des Champions, comme Marco van Basten, Asprilla, Yakubu, Rooney, Iaquinta ou encore Grafite avant lui. Pour son retour en C1, l'AS Roma de Rudi Garcia a elle confirmé son excellent début de saison en écrasant (5-1) le CSKA Moscou avec notamment un duo Gervinho-Iturbe de gala.

Le Barça présente Samper !

Dans le groupe F, le PSG a pour sa part déçu du côté d'Amsterdam. Pas forcément plus emballant, le Barça s'est imposé dans la douleur face à l'APOEL Nicosie grâce à un but de la tête de Gerard Piqué, de retour dans le onze de départ de Luis Enrique. Mais sur les neuf changements du coach catalan par rapport à son dernier match face à Bilbao, le plus marquant est certainement celui concernant Sergi Samper. Du haut de ses 19 ans, le gamin de la Masia a fait ses grands débuts officiels en équipe A, en étant titularisé au poste de Busquets, en numéro six. Prometteur, le jeune homme a disputé 90 minutes et récolte déjà les louanges de la presse catalane ce matin, elle qui n'hésite pas à le présente comme le clone d'un certain Pep Guardiola, excusez du peu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité