Jorge Mendes sème le trouble pour De Gea, l'alternative à Thiago Motta trouvée !

Par Fabien Borne
2 min.
La revue de presse du 23 janvier 2015 @Maxppp

L'avenir de David De Gea, la nouvelle piste de l'Inter Milan au milieu de terrain ou encore la deuxième recrue hivernale du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Jorge Mendes fait peur à la presse anglaise

En début de semaine, plusieurs tabloïds révélaient le montant exorbitant réclamé par Manchester United pour son portier espagnol David De Gea, sous contrat jusqu'en 2016 mais courtisé avec insistance par le Real Madrid. 65 M€, c'est ainsi le montant que les Madrilènes devront sortir pour espérer enrôler l'ancien Colchonero, qui dispose d'une proposition de prolongation de contrat alléchante de ses actuels dirigeants (ndlr: on parle d'un nouveau contrat de 5 ans à raison d'un salaire annuel net de 13 M€). Interrogé hier sur l'avenir de son protégé, le super-agent Jorde Mendes a, comme souvent, laissé la porte ouverte à toutes possibilités : « David est impressionnant, brillant, mais c’est un joueur de Manchester. Il a un contrat et il faut respecter cela même si en football les choses changent toutes les 5 minutes ». Une déclaration qui fait craindre au Daily Mail ce matin que le Portugais manigance en coulisse pour rapatrier De Gea dans son Espagne natale l'été prochain.

La suite après cette publicité

Inter Milan : Brozovic plutôt que Motta ?

« Inter, voilà Brozovic » titre en Italie le Corriere dello Sport. En quête d'un milieu de terrain cet hiver, les nerrazurri auraient jeté leur dévolu sur le Croate de 22 ans du Dinamo Zagreb. La gazette italienne précise que Thiago Motta et Lassana Diarra sont toujours suivis par Roberto Mancini, mais que devant la complexité de leur dossier respectif, l'Inter a avancé ses pions sur Marcelo Brozovic. La Gazzetta dello Sport croit elle savoir que le dossier Lucas Leiva (Liverpool) n'est toujours pas abandonné par le club lombard.

À lire Inter Milan : la folle soirée de Marcus Thuram

Trois gros sponsors abandonnent la FIFA

Alors que les élections pour la présidence de la FIFA se tiendront en mai prochain, le Daily Telegraph révèle ce vendredi que trois nouveaux sponsors ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec l'instance mondiale. Après Sony et Emirates, c'est ainsi au tour de Castrol, Continental et Johnson & Johnson de prendre leurs distances avec la FIFA. Un camouflet de plus pour Sepp Blatter et son instance, plus que jamais sous le feu des critiques ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité