José Anigo pose sa candidature pour un nouveau poste !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille José Anigo @Maxppp

L'ancien directeur sportif de l'OM, qui a pris du recul en devenant simple recruteur sur le continent africain, semble aujourd'hui prêt à relever un nouveau challenge. Toujours en Afrique...

Voilà plusieurs mois maintenant que José Anigo a quitté les terres marseillaises pour rejoindre le continent africain. Prendre le large, s'éloigner d'une ville qui lui a amené de nombreux malheurs ces dernières années sur un plan personnel, tels étaient les objectifs de l'ancien entraîneur et directeur sportif de l'OM. Depuis, il dit s'épanouir en Afrique. Basé au Maroc, il sillonne le continent à la recherche de pépites pour le club phocéen. Et il n'a clairement pas envie de revenir en arrière.

La suite après cette publicité

« Mon retour à Marseille n’est pas à l’ordre du jour. Je vais rester longtemps en Afrique. D’aucuns me disent que le Maroc est comme l’Europe, mais je pense qu’il y a une grande différence. (...) Encore une fois, je ne compte pas retourner là-bas de sitôt pour plusieurs raisons », a-t-il confié au quotidien sénégalais Stades. Le média choisi n'est pas anodin. En effet, le Sénégal se cherche un nouveau sélectionneur depuis la fin de contrat d'Alain Giresse, le sélectionneur français non reconduit après l'échec à la CAN (éliminé en phase de poules). Et Anigo est séduit par le challenge.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

« Pour l’instant, je n’ai pas déposé ma candidature. Les dirigeants sénégalais savent où me trouver et je les attends à bras ouverts. Jusqu’ici, personne ne m’a appelé même si c’est l’occasion pour moi de dire que je suis intéressé par l’équipe nationale du Sénégal », a affirmé Anigo. S'il n'avait pas « déposé sa candidature », c'est chose faite avec cette déclaration d'intention à l'adresse de la Fédération sénégalaise. La preuve qu'il s'est déjà bien régénéré en Afrique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité