Les infos du jour en France

Le mercato parisien en mouvement. Dans le sens des départs au PSG, Kylian Mbappé (19 ans) a annoncé après avoir été sacré champion du monde, qu’il restera à Paris la saison prochaine, et sa décision est sûre à 100%. Ce qui n’est pas encore le cas de Neymar (26 ans). Toujours convoité par le Real Madrid, le Brésilien a indiqué qu’il resterait dans la capitale s’il était sûr d’être toujours le coeur du projet du PSG. Kevin Trapp (28 ans), de son côté, voudrait lui aussi rester. Malgré l’arrivée de Buffon (40 ans), le gardien allemand aimerait continuer avec le club champion de France en titre, contrairement à Alphonse Areola (25 ans). Le nouveau champion du monde est dans le viseur de la Roma afin de remplacer Alisson (25 ans) sur le départ. Enfin, on a appris aujourd’hui qu’Angel Di Maria (30 ans) serait dans le viseur du Napoli. Carlo Ancelotti aurait même directement appelé l’Argentin pour lui proposer de venir en Italie.
Dans le sens des arrivées, deux noms reviennent à la une ces derniers jours. Le premier est celui de Leonardo Bonucci (31 ans). Le défenseur italien aurait déjà rencontré les dirigeants parisiens, mais attendrait la décision finale concernant l’exclusion du Milan AC de toutes compétitions européennes avant de donner sa réponse. Le PSG, dans le même temps, aurait des vues sur le milieu de terrain de l’Ajax, Frenkie De Jong (21 ans). Mais ce dernier serait plutôt proche du Barça.

Malcom dans le viseur anglais. Annoncé sur le départ des Girondins de Bordeaux depuis plusieurs semaines, le milieu offensif brésilien Malcom (21 ans) voit le club anglais d’Everton lui faire une cour assidue.

Le dossier interminable de Balotelli. On a appris aujourd’hui que pour le moment, l’OGC Nice n’avait reçu aucune offre de la part de l’OM pour son attaquant. L’Italien a d’ailleurs repris l’entraînement avec les Aiglons hier. Mais les finalistes de la Ligue Europa ne s’arrêtent pas là et continuent de multiplier les pistes. Les Marseillais seraient aussi sur Valentin Eysseric (26 ans), qui évolue actuellement à la Fiorentina. La Viola demanderait 7 millions d’euros.

En bref en France

Toulouse serait désormais en pole position pour accueillir William Vainqueur, le milieu défensif français âgé de 29 ans, actuellement à Antalyaspor, comme l’explique La Dépêche du Midi.

C’est officiel en France !

Wahbi Khazri (27 ans) s’engage avec l’AS Saint-Étienne. Il était auparavant prêté par Sunderland à Rennes .

L’international algérien Youcef Attal (22 ans) quitte Courtrai et rejoint l’OGC Nice.

Le milieu de terrain Lillois Yves Bissouma (21 ans) signe à Brighton.

Le défenseur latéral Fábio rejoint le FC Nantes. Il évoluait la saison passée à Middlesbrough.

Mehdi Mostefa est de retour en France. Le milieu international algérien de 34 ans s’est engagé avec l’AS Béziers promu en Ligue 2.

Le milieu congolais du Stade Malherbe de Caen Durel Avounou (20 ans, 9 matches de L1) est prêté jusqu’à la fin de la saison à Orléans (L2).

Les infos du jour à l’étranger

Alisson chez les Reds ? Selon la presse italienne et anglaise, le transfert d’Alisson de l’AS Roma vers Liverpool est bouclé. Le club italien aurait accepté l’offre de 75 M€ de la part des Reds, et le portier devrait s’engager dans les prochaines heures pour 5 ans avec l’équipe dirigée par Jürgen Klopp.

En bref à l’étranger

Le Bayern Munich aimerait passer à l’action sur le marché des transferts pour offrir des renforts à Niko Kovac. Mais quatre dossiers ralentissent particulièrement les opérations selon Bild, à savoir ceux d’Arturo Vidal (31 ans), Juan Bernat (25 ans), Jérôme Boateng (29 ans) et Thiago (27 ans).

Après Mahrez, Manchester City pourrait s’attaquer à un nouveau gros dossier. Selon Tuttosport, les Citizens souhaitent recruter Miralem Pjanic, le milieu de terrain de 28 ans de la Juventus Turin.

C’est officiel à l’étranger !

Le gardien du but de la Juventus Emil Audero (21 ans) est prêté à la Sampdoria.

Nouveau prêt pour Yaw Yeboah (21 ans). L’attaquant ghanéen de Manchester City file en Espagne à Numancia jusqu’à la fin de la saison.

Le milieu de terrain international espoir néerlandais Rodney Kongolo (20 ans) quitte Manchester City pour rejoindre Heerenveen, en Eredivisie.

Le nouveau manager de Chelsea Maurizio Sarri a été présenté en conférence de presse ce mercredi.