Journal du Mercato : l'OM grand agitateur du mercato, Arsenal cherche attaquant désespérement

Par La Rédaction FM
4 min.
André Ayew a la cote en Premier League @Maxppp

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Au sommaire de ce 470e numéro : de Marseille à Arsenal, en passant par Manchester United, le Bayern Munich et Everton, retour sur toutes les informations importantes de la journée. Enfin, pour terminer sur une bonne note, place à la traditionnelle vidéo buzz du jour.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Les infos du jour en France

Marseille est actif. Si un accord a été trouvé avec Montpellier, Benjamin Stambouli hésiterait. L'Equipe indique que les Phocéens discutent ainsi avec Alexandre Song, barré par la concurrence au Barça. Son salaire pourrait toutefois poser problème.

Au niveau des départs, André Ayew est sur les tablettes des QPR assure L'Equipe. De plus, le média belge Le Soir annonce que le Standard de Liège et Benoît Cheyrou ont un accord. Il ne resterait plus qu'à convaincre les Phocéens.

La suite après cette publicité

En bref en France

Monaco veut jouer la carte jeune. Selon Record, Gil Dias, milieu de 17 ans de Braga est apprécié. Un élément dont l'agent est un certain Jorge Mendes.

La suite après cette publicité

Bien que souvent blessé, Yoann Gourcuff intéresse toujours le Stade Rennais d'après France Football. Une belle occasion pour l'OL puisque le joueur en fin de contrat en 2015 touche un très gros salaire.

Toujours en Bretagne, Jean-Armel Kana-Biyik est sur les tablettes de Palerme à en croire L'Equipe.

La suite après cette publicité

Enfin c'est officiel !

Romaric prolonge à Bastia jusqu'en 2016 avec une année en option.

Rennes enregistre l'arrivée de Fallo Diagne (Fribourg).

Jérôme Phojo et Diogo Rosado rejoignent Arles-Avignon.

Les infos du jour à l'étranger

Pour compenser la blessure d'Olivier Giroud, les Gunners pensent à un renfort offensif. Arsenal ratisse large du coup. Loïc Rémy et Danny Welbeck sont appréciés. Outre la piste menant à Alessio Cerci pour lequel une offre de 20 M€ est évoquée, les Londoniens auraient un œil sur Falcao et Edinson Cavani assure le Telegraph. Alors qu'un départ était évoqué hier (Wolfsbourg et la Juventus, Ndlr), Lukas Podolski va rester à Arsenal a affirmé Arsène Wenger.

En bref à l'étranger

Mehdi Benatia rejoint le Bayern Munich pour 5 ans. Pour le remplacer, la Roma mise sur Kostas Manolas (Olympiacos).

«Pour le moment, MU n'a pris contact ni avec moi ni avec l'Ajax», a confié l'agent de Daley Blind.

Les Red Devils pensent à Fredy Guarin en cas d'échec de la piste Arturo Vidal selon la presse anglaise.

A Chelsea, Fernando Torres attise les convoitises. Le Milan AC compte en faire le remplaçant de Balotelli selon la Gazzetta dello Sport. Les autres alternatives sont Mitroglou et Fabio Borini.

Le Barça avance sur le dossier Douglas Pereira. Des émissaires du clubs sont au Brésil pour finaliser son transfert qui devrait coûter 6 M€ d'après Sport.

Lassana Diarra pourrait faire son come-back en Premier League. QPR est très intéressé par le Français. Toutefois, son salaire poserait encore problème.

D'après la presse brésilienne, Leandro Damião est ciblé par Benfica. Les Portugais souhaiteraient obtenir un prêt en ne prenant en charge qu'une partie du salaire du joueur.

Florent Malouda pourrait être libéré de son contrat à Trabzonspor d'après la presse turque. Un club avec lequel discute Rafael van der Vaart.

Enfin c'est officiel !

Javier Mascherano prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2018.

Andrés Guardado débarque au PSV Eindhoven.

Le FC Porto enregistre l'arrivée de Raúl Gudiño sous la forme d'un prêt.

L'AC Milan prête Didac Vila à Eibar, club promu en Liga cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité