Journal du Mercato : l’OM lance ses grandes manœuvres, le pillage continue à Monaco

Par Quentin Dagbert
5 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les infos du jour en France

L'OM va bouger. Selon Skysports, l’OM a discuté samedi avec le Celtic pour Moussa Dembélé. L’attaquant international espoir tricolore pourrait coûter 20 M€ au club phocéen. Selon le Sun, l'OM s'intéresse aussi à Lucas Pérez, l'attaquant d'Arsenal. Peu utilisé, il pourrait partir contre un montant de 12,3 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Info FM : Carlos Bacca à l’OM, la rumeur revient souvent aux oreilles des supporters olympiens mais à ce jour, aucun contact n’a été établi directement entre Marseille et l’AC Milan. C’est en tout cas ce qu’affirme Sky Sport Italia. Nous pouvons confirmer cette information. D’après l’agent du joueur que nous avons contacté, « il n’y a rien avec l’OM pour le moment, ni visite médicale de prévue. » De quoi refroidir la piste amenant le Colombien au Vélodrome ? Pas si sur puisque d’après le média italien, Marco Fassone, le vice-président de l’AC Milan, est au courant de l’intérêt marseillais par le biais d’agents. Les Rossoneri refuseraient de prêter l’attaquant.

À lire Juventus : le licenciement de Massimiliano Allegri presque acté mais…

En bref en France

« Oui, je voulais l’enrôler. Mais Arsène Wenger ne veut pas le transférer. Après, ce qui est ennuyeux, c’est que l’on a quand même de superbes jeunes attaquants derrière. Il ne faudrait pas les freiner, il faut réfléchir », a expliqué Aulas au sujet d’Olivier Giroud, dans les colonnes du Progrès.

La suite après cette publicité

C'est officiel !

Benjamin Mendy signe à Manchester City.

Aldo Kalulu est prêté à Sochaux.

Perquis file au Gazélec.

Les infos du jour à l'étranger

Suite du dossier Neymar. Selon le journal L’Equipe de ce lundi matin, le Paris Saint-Germain va devoir affronter un obstacle de taille pour concrétiser l’arrivée de Neymar à Paris. Il s’agit du montage financier compliqué. Selon le journal espagnol Sport, c’est Maxwell qui est en première ligne, côté parisien, pour achever de convaincre Neymar de signer à Paris. Côté Barça, Luis Suarez et Lionel Messi se sont pleinement impliqués auprès du Brésilien pour le faire changer d’avis. Tout peut encore arriver.

La suite après cette publicité

Et du dossier Sanchez. En conférence de presse, Arsène Wenger a indiqué que le PSG ne pourrait surement pas recruter les deux joueurs, Neymar et Alexis Sanchez, à cause de ses finances. « Non, je ne pense pas qu’il ira à Paris. Non. Le Paris Saint-Germain ne peut pas obtenir Alexis Sanchez alors ils se dirigent vers Neymar. J’ai lu l’Equipe au cours des trois ou quatre derniers jours et le PSG est passé de Sanchez à Neymar. Vous savez qu’ils parlent de Neymar, puis quelques jours après ils parlent de Sanchez. Ils ont besoin d’un sujet à écrire. » Alexis Sanchez, lui, veut rejoindre Manchester City selon The Independent.

En bref à l'étranger

Info FM : Si le Betis s’intéresse à Pasalic pour son milieu de terrain, le club andalou tient une alternative. Il s’agit d’Oscar Lewicki, milieu de terrain suédois de 25 ans évoluant à Malmö.

La suite après cette publicité

L’attaquant du PSG Jesé Rodriguez serait toujours pisté par Fenerbahçe à en croire le quotidien turc AMK.

A la recherche d’une star, l’Inter Milan se serait mis en tête de recruter Arturo Vidal. Selon la Gazzetta Dello Sport, une somme de 50 M€ pourrait être mise sur la table par le club lombard.

Southampton a annoncé son groupe de 25 joueurs retenus pour le stage d’avant saison en France. Il y a une absence notable dans le groupe, celle de Virgil van Dijk. Le défenseur néerlandais, qui veut quitter les Saints, est annoncé dans les plus grands clubs européens.

Chris Smalling, défenseur anglais de Manchester United, est proche de rejoindre West Bromwich Albion. Son transfert est évalué à environ 12 millions d’euros a en croire les dires du Daily Star.

Acheté 31 millions d’euros par Manchester City en 2015, Wilfried Bony pourrait revenir à Swansea City, club où il a évolué avant de rejoindre les Citizens. Selon BBC Sports, le retour de Bony au Pays de Galles dépendrait du futur de Fernando Llorente, titulaire à la point de l’attaque des Swans. L’attaquant espagnol est notamment courtisé par Chelsea.

Sky Sports annonce que Chicharito Hernandez est en route pour Londres afin d’aller passer sa visite médicale. Les Hammers ont officialisé son arrivée jeudi.

C'est officiel !

Bernardeschi a signé à la Juventus.

Ancien de Nancy notamment, Manuel Da Costa quitte l’Olympiakos chez qui il évoluait depuis 2015, pour signer en faveur du club turc de Basaksehir. L’annonce a été faite sur le site internet du dernier second de Süper Lig.

Braga prête Artur Jorge une saison au Royal Mouscron

Fornals à Villarreal.

Riedwald signe à Crystal Palace.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité