Les infos du jour en France

Première recrue à Marseille. Les Phocéens ont annoncé la signature du défenseur central croate Duje Caleta-Car (21 ans) ce midi. L’ancien joueur de Salzbourg a été dans la foulée présenté à la presse. Il portera le numéro 15. Lors de la présentation du joueur, Andoni Zubizarretta a aussi indiqué qu’il voulait garder la même ossature que la saison passée. Il est aussi revenu sur le dossier Mario Balotelli (27 ans). Les négociations s’avèrent extrêmement compliquées et l’OM fait tout afin de trouver un accord qui satisfait les trois parties. Le feuilleton de l’été n’est donc pas prêt d’être clos.

Neymar répond aux rumeurs. La star brésilienne sort du silence et indique clairement son intention de rester à Paris cette saison. « Je reste, j’ai un contrat. Je suis allé là-bas pour un défi, pour de nouvelles choses, pour un but. Et ça n’a pas changé. J’espère que ce sera une saison réussie. La presse invente des histoires et finit par trop spéculer. C’est un peu ennuyeux, mais tout le monde connaît mon affection pour le PSG et ses fans. »

En bref en France

Info FM : Depuis plusieurs jours, l’AS Saint-Étienne tente d’arracher Majeed Waris (26 ans) au FC Porto. Si les Verts pensaient finaliser le dossier à la fin de la semaine, le champion du Portugal joue la montre. Selon nos informations, Sergio Conceiçao aurait signifié à l’attaquant ghanéen lors d’une entrevue qu’il ne bougerait pas de Porto tant que son remplaçant n’était pas trouvé.

À en croire le Scottish Sun, le défenseur central international belge Dedryck Boyata (27 ans) plairait beaucoup à la cellule de l’OL.

Titulaire lors de cet Euro U19, le Français Yehvann Diouf est suivi par Tottenham d’après L’Équipe. Le gardien de 18 ans n’a plus qu’un an de contrat avec Troyes, son club formateur.

Prêté par le FC Porto au FC Nantes la saison dernière, Chidozie Awaziem (21 ans) est rentré au Portugal. Mais selon les informations d’A Bola, les Canaris souhaiteraient faire revenir le défenseur central cet été.

C’est officiel en France !

Gianluca Spinelli est le nouvel entraîneur des gardiens de but du PSG jusqu’au 30 juin 2023.

Alexandre Letellier (27 ans) quitte le SCO Angers. Il est prêté avec option d’achat à Troyes, qui est redescendu en Ligue 2.

Champion d’Europe 2016 avec le Portugal, le défenseur central José Fonte (34 ans) s’est engagé pour deux saisons avec le LOSC.

Le RC Lens vient d’officialiser l’arrivée d’El-Hadji Ba. Le milieu de terrain de 23 ans, à Sochaux depuis l’été dernier, débarque donc dans le club nordiste.

Les infos du jour à l’étranger

Le Napoli cherche des attaquants. Chez les Italiens, l’attaque est la priorité des dirigeants et de leur nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. Les grands noms se retrouvent à la une de l’actualité napolitaine. En effet, les vice-champions d’Italie veulent un grand attaquant et suivent plusieurs pistes. L’une d’elles mène à Karim Benzema (30 ans). Délaissé sur le front de l’attaque avec le départ de Cristiano Ronaldo (33 ans), le Français pourrait lui aussi donner un nouveau tournant à sa carrière. Mais ce ne serait pas la seule piste des sudistes. Les noms d’Alvaro Morata (25 ans), Angel Di Maria (30 ans), Falcao (32 ans) ou encore Edinson Cavani (31 ans) sont revenus dans la presse européenne. Cependant, le président Aurelio De Laurentiis a indiqué que pour recruter l’Uruguayen, il faudra que celui-ci divise son salaire par deux, ce qui s’avère donc compliqué. Enfin, pour le poste de latéral droit, un choix devrait être fait entre le Bordelais Youssouf Sabaly (25 ans) et l’Intériste Danilo D’Ambrosio (29 ans).

Le Real toujours en quête du nouveau CR7. En quête d’un buteur pour pallier le départ du goleador Cristiano Ronaldo (33 ans), le Real Madrid pense à Mauro Icardi (25 ans), l’attaquant argentin de l’Inter Milan, selon les informations de Marca.

En bref à l’étranger

Info FM : Jéremie Boga (21 ans) est arrivé à Sassuolo. Selon nos informations, le milieu offensif franco-ivoirien de Chelsea va s’engager avec le club italien dans les prochaines heures. Le montant de l’opération serait de 4 M€ et inclurait une clause de rachat pour les Blues.

Arsène Wenger, libre depuis son départ d’Arsenal, pourrait retrouver le pays du soleil levant. À en croire le Daily Mail, il pourrait prendre la succession de l’ancien international Akira Nishino au poste de sélectionneur du Japon.

À la recherche d’un latéral gauche, le Betis Séville prospecte en France. Selon les informations d’Estadio Deportivo, le Betis songerait au joueur du MHSC Jérôme Roussillon (25 ans) pour se renforcer.

Wilfried Zaha a refusé de prolonger avec Crystal Palace alors qu’il lui reste un an de contrat. D’après le Times, l’attaquant ivoirien voudrait rejoindre Tottenham mais le club anglais n’a pour le moment formulé aucune offre.

L’Inter Milan serait sur le point d’officialiser la venue de Šime Vrsaljko (26 ans). Le Croate de l’Atlético pourrait rejoindre le club selon la Gazzetta dello Sport. Le dossier devrait se conclure sous forme de prêt payant de 6 millions d’euros avec une option d’achat obligatoire de 25 millions d’euros.

C’est officiel à l’étranger !

Alisson a signé un contrat avec le Liverpool FC. L’international brésilien de 25 ans devient le gardien de but le plus cher de l’histoire (transfert estimé à 75 M€).

Prêté pour six mois au FC Bruges par le Besiktas, Matej Mitrovic (24 ans) s’est définitivement engagé avec le club belge.

La Fiorentina a annoncé la venue de Christian Norgaard. Le défenseur central danois de 24 ans débarque en provenance de Brondby.

Huddersfield a officialisé l’arrivée d’Adama Diakhaby (22 ans) en provenance de l’AS Monaco.

Le milieu offensif de l’AS Roma, Gerson (21 ans) quitte temporairement le club de la Louve. Il rejoint en prêt la Fiorentina pour l’exercice 2018-2019.