Les infos du jour en France

A la recherche de bons coups avant la clôture du marché, l’Olympique de Marseille serait venu aux renseignements auprès de l’Inter Milan pour son milieu de terrain João Mario. Remplaçant chez les Lombards, le Portugais cherche un nouveau challenge pour cette saison.

Alors que des rumeurs faisaient état d’un intérêt de l’AS Monaco pour le champion du monde français Blaise Matuidi, le club du Rocher a démenti cette information. L’ASM ne veut pas recruter le milieu de terrain de la Juventus. L’ancien Parisien devrait donc rester cette saison en Italie. Dans le sens des départs, celui de Radamel Falcao se précise. Les dirigeants monégasques auraient en effet fixé son prix de vente à seulement 5 M€. Galatasaray, qui est le plus chaud sur le Colombien, devrait donc prochainement lancer sa grande offensive.

Bientôt racheté par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, l’OGC Nice va pouvoir frapper fort en cette fin de mercato. Et les Aiglons auraient dans l’idée d’attirer l’attaquant de l’Ajax Amsterdam, Kasper Dolberg. Une première offensive à plus de 10 M€ pourrait être lancée.

Les infos du jour à l’étranger

L’actualité du FC Barcelone ne tourne en ce moment qu’autour de Neymar. Le Barça fait tout pour le faire revenir et attendrait désormais un geste de sa part comme une déclaration publique. Surtout que le PSG est maintenant prêt à négocier avec les Catalans. Les dernières exigences du club parisien concerneraient Ivan Rakitic, que les dirigeants des champions de France veulent rajouter dans la transaction, en plus de Coutinho et d’une somme d’argent. Un temps pistés, Ousmane Dembélé et Neslon Semedo ont été désignés comme intransférables par le FC Barcelone. Le Barça hésiterait aussi à proposer Samuel Umtiti en cas d’échange avec Neymar. Mais il pourrait finalement proposer le nom d’Arturo Vidal aux Parisiens. L’effectif d’Ernesto Valverde est très fourni au milieu de terrain et un départ de l’international chilien ne serait pas un problème. Enfin, Juan Miranda pourrait lui aussi partir, en prêt. Et si Marseille tiendrait la corde, six autres clubs seraient encore de la partie pour le jeune latéral gauche. Il s’agit du FC Utrecht, de Schalke 04, du Borussia Mönchengladbach, de Majorque, de Grenade et du Betis.

Mis au placard par Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United, Alexis Sanchez a jusqu’au 2 septembre pour déguerpir. Mais l’attaquant chilien refuserait de quitter le club mancunien et pourrait finir en équipe réserve pour la saison. Dans le même temps, le champion du monde français Paul Pogba espère toujours quitter les Red Devils avant la fin du mercato&ie. Le milieu de terrain souhaite encore rejoindre le Real Madrid mais il ne souhaite pas pour autant aller au clash avec son club.

Prêté l’an passé à Crystal Palace, l’attaquant de Chelsea Michy Batshuayi pourrait de nouveau faire ses valises cet été. Barré chez les Blues, il pourrait filer du côté de l’AS Roma qui cherche un remplaçant à Patrik Schick, annoncé partant.

Les officiels du jour

Le FC Nantes a annoncé le prêt avec option d’achat de l’ailier nigérian Simon Moses. Il arrive en provenance du club espagnol de Levante. Rennes a prêté pour un an son milieu de terrain Denis-Will Poha au Vitoria Guimarães, au Portugal. A l’étranger, Hoffenheim a réussi un sacré coup en enrôlant le milieu de terrain malien Diadie Samassékou. Il arrive en provenance du RB Salzbourg.

- Retrouvez toutes les informations mercato de la journée sur notre live transfert.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10