Les infos du jour en France

Traoré dans le viseur parisien. Le PSG aimerait recruter Adama Traoré mais d’après Arab News, les dirigeants envisagent un stratagème compliqué afin d’alléger la note pour être en conformité avec le FPF. L’ailier de 22 ans, qui appartient à Middlesbrough, pourrait faire une escale par le Qatar avant de débarquer à Paris à moindre frais comme le rapporte le média arabe. À moins qu’il termine à l’OL ou à Rennes où il a été récemment proposé, comme nous l’a indiqué une source proche du dossier.

Le dossier Fekir continue. Sur le plateau de LCI, Jean-Pierre Bernès, représentant de Nabil Fekir (24 ans), a révélé que le départ du Lyonnais à Liverpool était toujours d’actualité. « Fekir ? Il n’a pas signé parce que... ce n’est pas fini. Ce n’est pas fini l’histoire, vous allez voir ! », a-t-il lâché, le sourire aux lèvres.

En bref en France

France Football dévoile cette semaine trois des nouvelles cibles de l’Olympique de Marseille, à savoir David Ospina (Arsenal), Kenny Lala (Strasbourg) et Morgan Schneiderlin (Everton).

Le FC Nantes cible un milieu de terrain au Portugal d’après Ouest-France : David Simão (28 ans). Ce dernier évolue actuellement à Boavista.

Selon As, l’Olympique de Marseille, Arsenal et l’AC Milan sont à l’affût si le FC Séville ne lève pas l’option d’achat de Miguel Layun (29 ans), latéral international mexicain polyvalent prêté par le FC Porto cet hiver.

En fin de contrat à l’Etoile Rouge de Belgrade, Damien le Tallec devrait rejoindre le MHSC. Le joueur de 28 ans est attendu dans la semaine à Montpellier pour y signer son contrat d’après L’Equipe.

D’après les informations de Sky Italia, Javier Pastore (28 ans) et la Roma sont tombés d’accord sur les termes d’un contrat. L’Argentin pourrait toucher un salaire de 4 M€ à l’année.

Si Tottenham est bien intéressé par le milieu de terrain de l’OL Tanguy Ndombele (21 ans), SkySports assure qu’aucun contact n’a été engagé entre les Spurs et le club rhodanien.

La venue de Gigi Buffon au PSG ne fait plus de doute. Le gardien est même attendu cette semaine dans la capitale française pour signer son contrat d’après Sky Italia.

C’est officiel en France !

Laurent Jans signe au FC Metz. Ce latéral droit international luxembourgeois de 25 ans débarque en provenance de Waasland-Beveren (Belgique).

Auxerre annonce l’arrivée de François Bellugou (31 ans), passé par Guingamp, Nancy, Lorient et Troyes.

Jérôme Mombris signe pour deux ans à Grenoble. Le latéral gauche de 30 ans évoluait la saison passée au Gazelec.

Doublure de Régis Gurtner en Ligue 1 cette saison, Jean-Christophe Bouet (34 ans) quitte Amiens pour rejoindre Laval en National 1.

Le Paris FC enregistre l’arrivée de Fabien Ourega (23 ans) en provenance de Drancy.

Le FC Lorient annonce l’arrivée du défenseur Jonathan Martins Pereira (32 ans).

Fahd El Khoumisti (25 ans) quitte la réserve du PSG et signe à Orléans pour trois saisons avec le club de Ligue 2.

Le milieu de terrain de 20 ans de l’OL Elisha Owusu est prêté sans option d’achat à Sochaux pour le restant de la saison.

Joueur de l’équipe réserve de l’AC Ajaccio, Antoine Makoumbou quitte la Corse. Le milieu de terrain de 19 ans va rejoindre l’équipe U23 du club allemand.

Anthony Gonçalves prolonge jusqu’en 2020 à Strasbourg

Willem Geubbels quitte l’OL pour Monaco

Les infos du jour à l’étranger

Le FC Barcelone accélère. Le club catalan garde ses ambitions intactes malgré le refus d’Antoine Griezmann (27 ans) de rejoindre la Catalogne. Eric Abidal, le nouveau directeur sportif des Blaugranas, a été présenté aujourd’hui à la presse. Il a été assailli de questions sur le cas Griezmann. Mais le Français chercherait déjà à rebondir après cet échec. Il aurait notamment ciblé quatre postes à pourvoir pour la saison prochaine. L’ancien international français cherche un défenseur, deux milieux et un attaquant. Du côté des milieux de terrain, les pistes se multiplient. Le Barça serait en contact notamment avec le joueur de la Juventus Turin, Miralem Pjanic (28 ans). Mais il faudra convaincre la Vieille Dame de le lâcher. Le milieu de Manchester City, Ilkay Gundogan (27 ans) serait aussi dans le viseur. Mais la piste la plus chaude mènerait à un ancien de la Masia, Thiago Alcantara (27 ans). Actuellement au Bayern Munich, l’Espagnol pourrait revenir en Catalogne contre une somme de 70 millions d’euros. Enfin, en défense, comme nous l’avons indiqué hier, Eric Abidal apprécie le profil de Ferland Mendy (23 ans) pour le poste de latéral gauche.

Arsenal prépare l’après-Arsène Wenger. À Arsenal, plusieurs joueurs cadres sous l’ère de l’entraîneur français pourraient quitter Londres. Jack Wilshere (26 ans) serait notamment suivi par Southampton. Hector Bellerin (23 ans) serait aussi dans le viseur des plus grosses écuries européennes mais Unai Emery voudrait le garder à tout prix. Enfin, le gardien tchèque Petr Cech (36 ans) pourrait rebondir à Naples. En effet, avec la probable arrivée de Bernd Leno (26 ans), le portier du Bayer Leverkusen, l’ancien dernier rempart de Chelsea pourrait partir. Leno devrait d’ailleurs être officialisé dans les prochaines heures. Même chose pour Lucas Torreira (22 ans), le milieu de terrain de la Sampdoria, qui est tout proche. Enfin, les Gunners pistent toujours le défenseur central Sokratis (30 ans), mais aussi les milieux de terrain Marouane Fellaini (30 ans) et Jean-Mickael Serri (26 ans).

En bref à l’étranger

La Gazzetta Dello Sport assure que Roman Abramovich va licencier Antonio Conte dans les prochains jours, qui serait remplacé par Maurizio Sarri la saison prochaine.

Selon Het Nieuwsblad, la Lazio Rome a supervisé Dedryck Boyata (27 ans), défenseur du Celtic Glasgow.

West Ham s’apprête à officialiser la venue de deux nouvelles recrues. Outre le transfert du défenseur de Toulouse Issa Diop (21 ans), Lukasz Fabianski (33 ans) devrait quitter Swansea pour rejoindre le club de Londres d’après les médias anglais.

Michy Batshuayi (24 ans) ne rejoindra pas définitivement le Borussia Dortmund. D’après les informations de Bild, Lucien Favre ne souhaite pas enrôler l’ancien Marseillais car le secteur offensif n’est pas la priorité du technicien suisse.

L’OL et le Borussia Dortmund sont à la lutte pour enrôler Abdou Diallo (22 ans) la saison prochaine. D’après RMC, le BvB a une longueur d’avance sur Lyon car le joueur s’est rendu dans la Ruhr ce matin pour y rencontrer les dirigeants allemands et discuter une nouvelle fois avec Lucien Favre.

C’est officiel à l’étranger !

Griezmann et Lucas prolongent avec l’Atlético Madrid, ce qui officialise le transfert du monégasque Thomas Lemar (22 ans) qui a signé son contrat avec le club madrilène.

Le Celta Vigo a officialisé le départ d’Alvaro Lemos. Le latéral droit de 25 ans rejoint Las Palmas.