Journal du Mercato : le PSG accélère son dégraissage, MU s'agite en coulisses

Par Dahbia Hattabi - Quentin Dagbert
4 min.
PSG @Maxppp

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les infos du jour en France

Le dégraissage s'accélère au PSG ! Hier, le club de la capitale a annoncé le prêt de Jean-Christophe Bahebeck à Pescara. Benjamin Stambouli lui intéresse plusieurs clubs dont le Bétis, le Milan AC et Schalke. Les Allemands qui veulent un transfert sec, ce qui correspond à la volonté du PSG, ont une longueur d'avance. Salvatore Sirigu lui intéresse le FC Séville et Everton. Deux points de chute intéressants pour le portier italien. Blaise Matuidi lui est toujours dans le viseur de la Juventus qui a formulé une nouvelle proposition de 30 millions d'euros. Un contrat de 4 ans avec 4,5 millions d'euros par an l'attend en Italie.

La suite après cette publicité

En bref en France

Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi a indiqué que le mercato était terminé, Patrick Kluivert pousserait en coulisses pour que le club de la capitale recrute un attaquant supplémentaire selon Le Parisien.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Selon L’Équipe, Clinton Njie hésiterait à rejoindre l’OM alors que Tottenham et Marseille ont enfin signé les documents concernant le transfert de Georges-Kévin Nkoudou. Pour rappel, le Camerounais devait être prêté automatiquement à l’OM.

La suite après cette publicité

« Je pense qu’il restera à Lyon. Il n’a jamais eu de problème avec qui que ce soit. Il a toujours respecté ses contrats », a confié lundi sur RMC Jean-Pierre Bernès, l’agent de Mathieu Valbuena.

Henri Saivet devrait rejoindre l’ASSE cette semaine. Mais L’Équipe annonce que le joueur viendra sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

La suite après cette publicité

Après Sylvain Marveaux, le FC Lorient se penche sur deux autres joueurs de Newcastle. Selon L’Équipe, les Merlus pensent à Yoan Gouffran et à Emmanuel Rivière.

Les infos du jour à l'étranger

MU s'active en coulisses ! Selon le Manchester Evening News, les Red Devils sont toujours sous le charme de José Fonte (Southampton). José Mourinho voit en lui la dernière recrue des Anglais, mais ses dirigeants ne souhaiteraient pas forcément recruter. Bastian Schweinsteiger aurait décidé de rester dans le nord de l'Angleterre bien qu'il ne fasse pas réellement partie des plans du Special One. Toutefois, MU a fixé son prix à 2,5 millions d'euros. Egalement poussé dehors, Marcos Rojo lui intéresserait Monaco.

La suite après cette publicité

En bref à l'étranger

Selon la presse anglaise, Liverpool songe à prêter Mamadou Sakho cet été. Outre le comportement du joueur que n’a pas apprécié Klopp durant la tournée estivale, les Reds sont aussi pourvus en défense.

Les Gunners recherchent un défenseur et ont coché le nom de Mustafi. Mais l’Allemand n’est pas à vendre comme l’a confié le FC Valence. La presse anglaise indique que les Londoniens pensent désormais à Jonny Evans et à Marcel Tisserand.

Selon AS, l'Atlético Madrid pense à Hakan Çalhanoğlu. Mais il faudra débourser au moins 20 millions d'euros pour le déloger du Bayer Leverkusen.

Selon La Gazzetta dello Sport, Naples est sur la piste de Martin Caceres, libre.

Selon les informations de la radio italienne CRC, Naples serait tombé d’accord avec Manchester City pour le prêt d’Eliaquim Mangala. Le défenseur central international tricolore n’entre pas dans les plans du manager mancunien Pep Guardiola.

Le portier du FC Barcelone, Claudio Bravo va bel et bien s’engager avec Manchester City. Le gardien de but chilien est arrivé à Manchester ce mardi comme l’indique ce tweet du compte officiel de l’aéroport de Manchester.

C'est officiel !

West Ham annonce la prolongation du jeune Reece Burke (19 ans). L'Anglais a signé un nouveau contrat de 4 ans.

Anderson Talisca (Benfica) est prêté au Besiktas Istanbul.

Swansea annonce la prolongation de contrat de Kristoffer Nordfeldt. Le Suédois a signé un nouveau bail de 4 ans.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité