Le PSG est prêt à passer à l’action

L’effectif des Parisiens pourrait être chamboulé cet été, à commencer par le départ de Grzegorz Krychowiak qui devrait bientôt s’engager avec le Lokomotiv Moscou. Les deux clubs se seraient mis d’accord sur un prêt payant avec option d’achat qui rapporterait une dizaine de millions d’euros au PSG. Avec le départ de Yuri Berchiche, Thomas Tuchel attend un renfort au poste de latéral gauche mais il aimerait également trouver une solution du côté droit. Avec la blessure de Dani Alves et l’arrivée tardive de Thomas Meunier, au long parcours en Coupe du Monde, l’effectif parisien semble effectivement un peu léger à droite de la défense. Le technicien allemand s’est également exprimé sur le dossier Adrien Rabiot, et souhaite conserver l’international français : « Évidemment que j’aimerais le garder. Son avenir est entre ses mains. La décision lui appartient. »

Le Barça va frapper fort

Selon la presse espagnole, Adrien Rabiot souhaiterait quitter la France, pour jouer au FC Barcelone. Il serait d’ailleurs la priorité du club catalan pour le milieu de terrain. Devant, le Barça s’est positionné sur le cas d’Eden Hazard en instance de départ, mais pour l’instant c’est surtout sur le Brésilien Willian que le champion d’Espagne ferait le forcing. Un intérêt très fort puisqu’une offre de 61 M€ a été transmise à Chelsea. Les Blaugranas s’intéressent également à des profils de joueurs moins confirmés comme celui de Moussa Wagué, le jeune latéral droit du Sénégal qui a visiblement tapé dans l’œil des dirigeants. Ces derniers voudraient aussi se renforcer au poste de gardien en cas de départ de Jasper Cillessen, et se tourneraient vers Koen Casteels, le portier de Wolfsburg.

Les officiels du week-end

Le jeune joueur ivoirien Jérémie Boga s’engage avec Sassuolo en Italie, et quitte donc Chelsea. Le club anglais conserve tout du même une clause de rachat sur le contrat de Boga. Ryan Kent est prêté par Liverpool en Écosse pour la saison à venir. L’ailier anglais des Reds rejoint ainsi Steven Gerrard aux Glasgow Rangers. Sofiane Boufal est lui aussi prêté, mais du côté du Celta Vigo par son club de Southampton, pour la saison prochaine. Nicolas Douchez s’engage avec le club du Red Star et jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Enfin à Marseille, Yohann Pelé a finalement prolongé son contrat ! Il est maintenant lié à l’OM jusqu’en 2020.