Les infos du jour en France

Des départs à Paris ? Il y a du nouveau dans la capitale. En effet, la star brésilienne Neymar (26 ans) ne serait plus vu comme intransférable du côté du PSG. La direction parisienne attend les conclusions de Thomas Tuchel sur son effectif avant de savoir s’il est possible que l’ancien Barcelonais quitte le navire. Comme nous vous l’avions indiqué hier, Neymar veut rester s’il sait qu’il est le cœur du projet parisien. Adrien Rabiot (23 ans) en revanche, ne devrait pas rester à Paris. Le milieu de terrain français aurait refusé toutes les propositions de prolongations de contrat du PSG et souhaiterait s’engager avec le FC Barcelone.

Caleta-Car bientôt marseillais. À Marseille, l’arrivée du défenseur de Salzsbourg Duje Caleta-Car (21 ans) se précise. Le Croate serait arrivé aujourd’hui dans la cité phocéenne pour signer son contrat. L’OM a dû augmenter son offre de 17 à 19 millions d’euros pour le recruter, le FC Séville ayant fait un dernier forcing.

En bref en France

Présent en conférence de presse ce jeudi, le directeur sportif du Racing Club de Lens Éric Roy a annoncé que le club lensois cherchait « à se renforcer dans toutes les lignes, hors gardien de but », soit trois recrues, reste à savoir lesquelles.

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Youssouf Sabaly (25 ans) se rapprocherait du Napoli. Les négociations se poursuivent entre les Girondins de Bordeaux et le club italien.

C’est officiel en France !

Le défenseur du RC Lens Dusan Cvetinovic (29 ans) quitte le club français pour s’envoler au Japon, vers le club du Yokohama F. Marinos.

Niort vient d’annoncer l’arrivée en prêt d’Ibrahima Conte, défenseur central de 22 ans, en provenance de Lorient.

Arrivé l’été dernier en provenance de Stabaek, le milieu de terrain français El-Hadji Ba (25 ans) quitte déjà Sochaux.

Les infos du jour à l’étranger

Le mercato prometteur du Real Madrid. Alors que Mbappé (19 ans) a indiqué qu’il restait à Paris, que le dossier Neymar (26 ans) s’avère compliqué, ou encore que James Rodriguez (27 ans) a indiqué vouloir rester encore un an au Bayern Munich, le président Florentino Perez est monté au front hier et a déclaré que le Real “sera renforcé par de magnifiques joueurs”. Le premier d’entre eux pourrait être Thibaut Courtois (26 ans). Le gardien de Chelsea pourrait être accompagné par son coéquipier chez les Blues Eden Hazard (27 ans). D’ailleurs, le Real aurait formulé une première offre de 160 millions d’euros pour les deux joueurs. Mais les Merengues pourraient être inquiétés sur le dossier du Belge par le FC Barcelone. Les Catalans réfléchiraient à inclure Ousmane Dembélé (21 ans) dans la transaction.

La Roma en quête de gardiens. Le portier du club italien Alisson (25 ans) devrait très probablement rejoindre Liverpool contre 75 millions d’euros, les Romains se cherchent donc un remplaçant. Jusque là, le gardien du PSG, Alphonse Areola (25 ans) tenait la corde, mais le champion du monde ne serait plus la priorité numéro un des dirigeants de la Roma. Ceux-ci se seraient tournés vers le portier du FC Copenhague, Robin Olsen (28 ans). Le Suédois serait moins cher que le Français.

En bref à l’étranger

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, aimerait bien recruter encore quelques joueurs de son ancien club, à Naples. Sauf que selon la BBC, il lui serait impossible de recruter plus que le milieu de terrain italien Jorginho (26 ans) puisqu’un pacte de non-agression existerait entre les parties.

Selon le Mirror, le coach d’Everton Marco Silva devrait prochainement demander au nouvel entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri si le prêt de Michy Batshuayi (24 ans) est possible. L’entraîneur d’Everton aurait besoin de l’ancien marseillais pour mettre en place son 4-3-3. Il voudrait également se renseigner sur le milieu de terrain de Chelsea Ruben Loftus-Cheek (22 ans).

Selon les informations de la chaîne SWR, Benjamin Pavard (22 ans) aurait signé son contrat avec le Bayern Munich. Reste à savoir s’il débarquera cet été ou plus probablement dans un an.

D’après les informations de Skysports, Danny Ward (25 ans) va s’engager avec Leicester. Les Foxes et Liverpool sont tombés d’accord sur une somme de 11 millions d’euros.

Selon la Gazzetta dello Sport, l’attaquant espagnol Alvaro Morata (25 ans), sous contrat chez les Blues de Chelsea jusqu’en 2021, a rencontré les dirigeants de l’AC Milan, leur donnant son accord pour les rejoindre la saison prochaine.

C’est officiel à l’étranger !

Attaquant de Chelsea de 1996 à 2003, Gianfranco Zola revient en effet chez les Blues pour devenir l’entraîneur adjoint de Maurizio Sarri.

Déjà prêté la saison passée à l’Eintract Francfort, le milieu offensif suisse Shani Tarashaj (23 ans) est prêté aux Grasshoppers Zurich par Everton.

L’ailier irlandais d’Huddersfield Town Sean Scannell (27 ans) quitte le club après six saisons passées dans le Yorkshire de l’ouest.

Annoncé il y a trois jours par Getafe, le FC Valence officialise le départ du milieu serbe Nemanja Maksimovic (23 ans), contre 5 millions d’euros.