Journal du Mercato : Le Real Madrid veut gâter Zidane, la Lazio fait son marché en L1

Par Quentin Siebman - Dahbia Hattabi
5 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’ horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les infos du jour en France

L'OM joue les prolongations. L'Équipe annonce que les Phocéens discutent prolongation avec Michy Batsuhayi. Il devrait étendre son contrat d'ici la fin de la semaine pour une année (en 2020) malgré l'intérêt de plusieurs clubs dont Tottenham. L'OM est aussi prêt à prolonger Benjamin Mendy. Il devrait étendre son bail de deux années, soit jusqu'en 2019. Au niveau des départs, Lassana Diarra intéresse l'Inter Milan selon le Corriere dello Sport.

La suite après cette publicité

En bref en France

Marco Verratti va prolonger au PSG. Son agent Donato Di Campli a déclaré au Corriere dello Sport: « Nous devons tout coucher noir sur blanc, mais nous sommes tombés d’accord. Marco restera longtemps à Paris, au moins jusqu’en 2020. C’est déjà sa quatrième prolongation de contrat. »

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Le Parisien annonce que l'OL souhaite se séparer de Claudio Beauvue. Une vente est l'option privilégiée. Il pourrait rebondir à l'étranger.

La suite après cette publicité

Hatem Ben Arfa a confié au sujet de son avenir : « Il n’y a pas de débat autour de ça. Je suis très bien ici. Le coach me fait confiance et me fait progresser. J’espère qu’on réalisera une grande fin de saison car ce club le mérite ».

D’après L’Équipe, Bastia est sur la piste d’Ibrahima Baldé. Le joueur du Kuban Krasnodar pourrait se libérer de son contrat. Mais il faudra en revanche se mettre d’accord financièrement puisqu’il touche un salaire important en Russie.

La suite après cette publicité

De son côté, l'ASSE cherche à renforcer son couloir gauche. Au poste d'ailier, Yassine El-Ghanassy (Stabaek) est la piste prioritaire d'après L'Équipe.

Libre de tout contrat depuis son départ de Montpellier, Rolland Courbis a la cote en Angleterre. D'après Le Midi Libre annonce que Swansea et Newcastle pensent à lui.

La suite après cette publicité

« Si on a une offre, on l’étudiera. On peut tout envisager, y compris une prolongation de Daniel avec nous s’il poursuit sa belle saison et s’il le souhaite », a confié Laurent Nicollin, président délégué, au Midi Libre. Le MHSC veut se séparer de Gissi, Wüthrich et Bakar.

Dans les colonnes de Sud-Ouest, Jean-Louis Triaud a fait un point mercato en indiquant qu'il faudra avant tout vendre.« Des joueurs ont fait savoir qu’ils avaient des envies d’ailleurs. On ne s’y opposera pas dans la mesure où les chiffres (indemnités de transfert pour les années de contrat restant correspondront à nos attentes. Et s’ils s’en vont, on étudiera les possibilités de renforts ».

Les infos du jour à l'étranger

Le nouveau Real Madrid de Zidane. Avec la promotion de Zinedine Zidane en tant qu'entraîneur numéro un, il devrait y avoir du mouvement dans la capitale ibérique. Sport, média catalan, annonce qu'il va y avoir du changement l'été prochain. Cristiano Ronaldo, Benzema, Kroos, Keylor Navas, Jesé, Isco, Arbeloa, Cheryshev voire même Sergio Ramos, plusieurs pourraient être sacrifiés. Une information à prendre avec des pincettes malgré tout. Pour la presse anglaise, un départ de Gareth Bale, très proche de Benitez, n'est pas à exclure. Déjà à l'affût l'été dernier, Manchester United préparerait déjà une offre de 100 M€. De son côté, Calciomercato annonce que Zidane souhaite récupérer Alvaro Morata. Mais la priorité offensive reste Robert Lewandowski. Le nom d'Eden Hazard est aussi cité par AS. Le joueur de Chelsea serait la priorité de Zidane la saison prochaine.

La Lazio ne jure que par la L1 ! En quête d'un défenseur central, le club romain a misé sur Milan Bisevac qui va passer sa visite médicale ce mardi annonce L'Équipe. La piste Nkoulou ne serait pas abandonnée pour l'été prochain. Le club romain est aussi sur la piste de Stephan El Shaarawy qui n'a pas donné satisfaction lors de son prêt à Monaco. Au niveau des départs, le club italien demande 50 millions d'euros pour Felipe Anderson, courtisé par Manchester United.

En bref à l'étranger

De passage en conférence de presse, Pep Guardiola a fait le point sur son départ du Bayern Munich et son avenir : «La raison pour laquelle je n’ai pas prolongé mon contrat est très simple. Je veux entraîner en Premier League (...) Je n’ai pas décidé quel serait mon nouveau club».

Leicester est sur la piste de Nigel De Jong. On parle d'une offre de 2 millions d'euros avec un bonus d'un million si les Foxes terminent dans le quatuor de tête.

Le Times annonce que Pablo Zabaleta est dans le viseur de l'Inter Milan.

La Juventus de son côté est sur la piste d'Henrik Mkhitaryan. Selon son agent Mino Raiola, il a des chances de quitter le Borussia Dortmund. Le nom d'Adrien Rabiot est aussi cité.

Arsenal est toujours en quête d'un renfort offensif. Star Sport cite le nom de Troy Deeney (Watford). Le nom d'Etienne Capoue est aussi avancé. L'ancien Toulousaine est aussi associé au Milan AC. En manque de temps de jeu chez les Gunners, Mathieu Debuchy envisagerait un départ afin de pouvoir jouer l'Euro. Aston Villa souhaiterait obtenir un prêt d'après le Mirror.

En plus de Man Utd, Chelsea et le Bayern Munich sont sur la piste de Sadio Mané.

« Il n’y a pas d’offre formelle.Il se sent très bien ici et n’a aucune intention de partir », a déclaré Clemens Tonnies dans le quotidien Bild au sujet de Leroy Sané.

Dans le viseur de l'OM, Mario Suarez (Tottenham) intéresse aussi le Watford. .

C'est officiel !

Kevin Prince Boateng est de retour au Milan AC. Il a signé un contrat de 6 mois.

Filip Mladenovic quitte le BATE Borisov. Il s’est engagé pour trois ans et demi au FC Cologne.

L’Inter Milan compte bien faire des emplettes cet hiver. Les noms de Feghouli, Boufal, Lavezzi ou encore Zabaleta reviennent avec insistance ces derniers jours du côté du club lombard. Mais les Nerazzurri s’activent en coulisses pour d’autres dossiers.

En fin de contrat,Samir Handanovic a prolongé à l'Inter Milan jusqu’en 2019.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité