Les infos du jour en France

Bordeaux s’active. En défense, les Girondins auraient relancé la piste menant vers Yoann Benalouane (31 ans), à Leicester.
Au milieu de terrain, les Bordelais sont en concurrence avec Marseille pour arracher le joueur de Porto, Mikel Agu (25 ans). Gustavo Poyet aimerait aussi attirer le milieu défensif de Sunderland, Lee Cattermole (30 ans).
Enfin, en attaque, Bordeaux serait en pleine négociation avec les Glasgow Rangers pour leur buteur Alfredo Morelos (22 ans).
Néanmoins, le club aquitain a déjà officialisé une recrue. Le défenseur du Barça, Sergi Palencia (22 ans) est prêté une saison sans option d’achat par le club blaugrana. Dans le sens des départs, Gaëtan Laborde (24 ans) devrait filer du côté de Montpellier. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert de 5 millions d’euros.

En bref en France

Info FM : comme révélé par d’autres médias, la Juve est bien tombée d’accord avec Laval pour le transfert de Bridge Ndilu. Mais à l’heure actuelle, le transfert bloquerait au niveau des commissions demandées par l’entourage du joueur nous a-t-on fait savoir en Italie.

Info FM : d’après nos informations, Toulouse cherche toujours à dégraisser. Plusieurs éléments ne seront pas retenus cet été. Parmi eux, on retrouve Ola Toivonen (32 ans), Alexis Blin (21 ans), dont le nom a circulé un temps à Angers, et Yann Bodiger (23 ans).

Info FM : selon nos informations, l’ancien joueur de l’OM, Lucas Mendes (28 ans, Al Duhail) souhaite revenir en Europe. Celui qui évolue actuellement au Qatar a été proposé récemment au FC Sion.

Info FM : l’attaquant d’Auxerre Romain Montiel (23 ans, sous contrat jusqu’en 2019) se dirige vers un départ selon nos informations. Il est en discussions avec des formations de Ligue 2 comme Brest, Troyes ou encore Le Havre.

Info FM : libre de tout contrat, Arnold Mvuemba (33 ans) est à la recherche d’un nouveau challenge. En contact avec des écuries en Turquie et aux Émirats, l’ancien Lyonnais ne ferme pas la porte à une nouvelle aventure en France. « Je suis ouvert à un projet en Ligue 1 pour apporter mon expérience », a-t-il expliqué à Foot Mercato. Selon nos informations, certains clubs tricolores se sont déjà renseignés.

Info FM : Hatem Ben Arfa n’a toujours pas choisi son futur club, alors que de nombreuses propositions affluent. Selon nos informations, l’attaquant âgé de 31 ans attendra la fin officielle du mercato avant de trancher. Hatem Ben Arfa ne fera pas la même erreur, celle de s’engager trop vite avec un club.

Info FM : selon nos informations, le RC Strasbourg est tombé d’accord avec Galatasaray pour le transfert de Lionel Carole (27 ans), qui était prêté au FC Séville la saison passée. Le club alsacien doit désormais s’entendre avec le latéral gauche, également passé par Nantes, Benfica et Troyes. Un rendez-vous est prévu ce vendredi.

Dans son édition du jour, L’Équipe explique que l’OL a offert une nouvelle somme pour Ruben Dias (21 ans), le défenseur du Benfica. Mais le président du club, Luis Filipe Vieira, ne voudrait plus vraiment céder l’un de ses ultimes remparts défensifs.

Si Simone Zaza (27 ans) est la piste la plus sérieuse pour l’OM dans son dossier éternel du grand attaquant, Andoni Zubizarreta n’a pas abandonné la piste menant à Mario Balotelli (28 ans), ni celle menant à Moussa Dembélé (22 ans).

Le Torino est sur le point de s’attacher les services du défenseur central du FC Nantes Koffi Djidji. Selon les informations de Sky Italia, le défenseur international ivoirien de 25 ans devrait arriver à Turin dans les prochaines heures.

Selon les informations du journal serbe Mozzart Sport, l’Olympique de Marseille a formulé une offre de 10 M€ pour le milieu de terrain offensif Nemanja Radonjic (22 ans), qui évolue à l’Étoile Rouge de Belgrade.

D’après les informations de La Provence, le Sporting CP a un œil sur la situation de Clinton Njie (25 ans). Un départ n’est pas certain cependant.

C’est officiel en France !

Le milieu de terrain sénégalais Cheikh Ndoye (32 ans) revient au SCO Angers.

Le défenseur allemand de 21 ans Thilo Kehrer est un joueur du Paris Saint-Germain.

Le milieu de terrain de 22 ans Brahim Konaté s’est engagé à Niort jusqu’en 2021.

Le défenseur central Paul Baysse (30 ans) est prêté pour la saison à Caen, par Bordeaux.

Prêté chez les Verts la saison passée par l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella (28 ans) est définitivement transféré dans le Forez.

Les infos du jour à l’étranger

Le mercato allemand en feu ! À quelques jours de la clôture du marché, le Bayern Munich se met à jour. Jérôme Boateng (29 ans) a toujours un bon de sortie, mais ni Manchester United ni le PSG ne sont venus le chercher. Robert Lewandowski (29 ans) devrait lui rester. Au contraire de Sébastian Rudy (28 ans), tout proche de Leipzig. Un transfert de 15 millions d’euros serait à l’ordre du jour. Thiago Alcantara (27 ans), lui, serait toujours dans le viseur du Barça et du Real. Enfin dans le sens des arrivées, Benjamin Pavard (22 ans) ne devrait pas débarquer en Bavière avant juin 2019.
À Dortmund, la porte est fermée pour Julian Weigl (22 ans). Le BVB ne veut pas vendre son milieu de terrain même pour 50 millions d’euros. Le PSG devrait donc abandonner cette piste. Le club de la Ruhr a aussi refusé plusieurs offres pour son prodige Christian Pulisic (19 ans). Ce qui ne l’empêche pas de prospecter pour un joueur à vocation offensive. Moise Kean (18 ans), de la Juventus Turin, et Anthony Modeste (30 ans), actuellement en Chine, seraient sur la short-list du Borussia.

En bref à l’étranger

Samu Castillejo (23 ans) et Diego Laxalt (25 ans) passent leur visite médicale, selon Sky Italia. Les deux joueurs signeront dans la foulée pour l’AC Milan.

Le portier d’Arsenal David Ospina (29 ans) se rapproche du Napoli. L’ancien niçois est arrivé ce jeudi à Rome pour passer la traditionnelle visite médicale.

Sky Sport Italia rapporte que la visite médicale de Diego Laxalt est terminée. Le milieu polyvalent de 25 ans est sur le point de devenir un nouveau joueur milanais.

Selon Estadio Deportivo, le prêt du latéral droit international tricolore Sébastien Corchia (27 ans) à Benfica n’est plus qu’une question de détails.

Prêté à Villarreal la saison dernière, Carlos Bacca (31 ans) va s’engager définitivement avec le Sous-Marin jaune. Sky Italie annonce que le buteur colombien de l’AC Milan va s’engager pour quatre ans.

Selon les informations de Sport-Express, le milieu international algérien Sofiane Hanni (27 ans) souhaiterait quitter le Spartak Moscou d’ici la fin du mercato estival.

C’est officiel à l’étranger !

La Sampdoria vient d’annoncer l’arrivée d’Alin Ekdal (29 ans), milieu international suédois en provenance du Hambourg SV.

Didier Moreno s’est engagé avec le Deportivo La Corogne. Le milieu de terrain colombien de 26 ans quitte l’Independiente Medellin après quatre saisons.

Le défenseur central polonais d’Arsenal Krystian Bielik (20 ans) évoluera cette saison en prêt à Charlton (D3).

Sous contrat à Newcastle jusqu’en 2021, le milieu offensif sénégalais Henri Saivet (27 ans) est sur le point de s’engager en faveur de Bursaspor. Alors que les clubs et le joueur ont un accord de principe, ce dernier a passé des tests médicaux ce jour.

Le défenseur central brésilien de 34 ans Danilo Larangeira est prêté une saison par l’Udinese à Bologne.

Patrick Roberts (21 ans) est prêté à Girona. L’ailier international Espoirs anglais débarque en provenance de Manchester City.