Les infos du jour en France

Lassana Diarra au PSG, ça brûle ! Libre de tout contrat depuis son départ de Al Jazira fin décembre, l’ancien milieu de l’OM a passé sa visite médicale aujourd’hui pour signer au Paris Saint Germain. Il doit s’engager pour 18 mois avec le club de la Capitale.

En bref en France

A en croire les informations du Ghana Guardian, André Ayew serait intéressé par un retour à l’OM. Son club de West Ham ne serait pas contre un départ de son joueur, compte tenu du fait qu’il ne figure plus vraiment dans les petits papiers de David Moyes. En revanche, le club londonien n’a aucune intention de brader son joueur et réclamerait la somme de 22 M€.

Info FM : Contacté par nos soins, Alessandro Canovi, représentant de Lorenzo Callegari, a fait le point sur le mercato du milieu du Paris SG. « On a des offres, mais aucune en France. Palerme ? Ce n’est pas notre première option. Je ne pense pas que ce soit le meilleur projet pour le futur de Lorenzo. Bien évidemment ce ne sera pas un prêt qu’il lui reste six mois de contrat. Pour le respect qu’a montré Lorenzo au PSG, ce ne sera pas difficile de trouver une solution ».

Selon RMC, Loïs Diony pourrait déjà quitter l’AS Saint-Étienne. Arrivé l’été dernier, l’attaquant serait dans le viseur de son coach Jean-Louis Gasset. Des offres de Championship (Ligue 2 anglaise) seraient déjà parvenues sur les bureaux de la direction forézienne.

C’est officiel en France

Pablo prolonge à Bordeaux

Pascal Dupraz au TFC, c’est terminé

Gersbach va signer à Lens

Nancy limoge son coach !

Lamine Ndao rejoint Quevilly-Rouen

Valentin Voisin prêté par Caen

Yoanne Wissa rejoint Lorient

Faïz Selemani prêté à l’AC Ajaccio

Les infos du jour à l’étranger

Sanchez à Manchester, c’est fait ! Alexis Sanchez s’est engagé avec Manchester United. Et cette arrivée pourrait entraîner un départ, celui de Juan Mata. Les dirigeants de Valence seraient en train d’étudier la possibilité de récupérer le joueur de 29 ans. Ce serait tout simplement un come back puisqu’il avait déjà porté le maillot de Valence entre 2007 et 2011. Et toujours à Manchester United, le deal d’Alexis Sanchez avec Arsenal inclut l’Arménien Mkhitaryan. Là aussi, le transfert est déjà bouclé et l’officialisation a été faite, en même temps que le transfert de Sanchez à United.

Giroud pour remplacer Aubameyang ? D’après les informations de Kicker, le Borussia Dortmund aurait trouvé le remplaçant d’Aubameyang. Le BvB aurait décidé d’embaucher Olivier Giroud pour remplacer l’attaquant international gabonais.

En bref à l’étranger

D’après les informations d’El Chiringuito, Manchester City prévoirait de payer la clause, de 65 millions d’euros, du Français de l’Athletic, Aymeric Laporte.

A Bola croit savoir que le Sporting CP serait toujours sur les traces de Nico Gaitan (29 ans), sur la liste des transferts du côté de l’Atlético Madrid. Boca Juniors, club formateur du milieu offensif gaucher, serait le principal concurrent des Lisboètes.

Sans club depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace cet été, Mathieu Flamini s’entraînait avec le club espagnol de Getafe depuis près d’un mois. Sa condition physique semble avoir convaincu le 8ème de Liga, car à en croire les informations de Marca, l’ancien joueur d’Arsenal est sur le point de s’engager avec Getafe jusqu’en 2019.

Umaro Embalo ne sera pas le jeune espoir à rejoindre le RB Leipzig dans les prochains jours. Kicker annonce en effet que le club allemand aurait mis 2 M€ sur la table pour s’attacher les services du jeune Danois du FC Copenhague Mads Bidstrup (16 ans).

C’est officiel à l’étranger

Alexis Sanchez rejoint Manchester United

Arsenal accueille Mkhitaryan

Kepa prolonge à l’Athletic Club de Bilbao

Un nouveau gardien à La Corogne

Lemos prêté à Sassuolo

Deux recrues à Cagliari

Erdal Rakip prêté à Crystal Palace

Accord de principe pour Robinho à Sivasspor

Guille de Amores file à Fluminense

Saphir Taïder à l’Impact Montreal

Rafinha débarque à l’Inter

De Bruyne prolonge à City !