Journal du Mercato : Monaco en grand danger, Valence dépouillé

Par Quentin Siebman - Dahbia Hattabi
4 min.
Monaco @Maxppp

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les infos du jour en France

Monaco en danger ! Selon Le Parisien, Moutinho et Fabinho pourraient bien changer d'air d'ici la fin du mercato. Le dernier nommé est lié à Manchester United. Le Daily Star parle d'une possible offre de 33 millions d'euros pour le Brésilien. Un départ n'est pas à exclure pour le joueur. Ce qui ne devrait pas être le cas de Nabil Dirar. Pourtant, la presse italienne parle d'un intérêt de la Lazio Rome. Marcel Tisserand intéresse l'ASSE ou encore Watford. Selon nos informations, des discussions vont avoir lieu prochainement à son sujet.

La suite après cette publicité

En bref en France

Info FM : en partance de l'OL après avoir refusé une offre de prolongation, les représentants de Rachid Ghezzal ont rencontré la direction d'Everton dans une réunion visant à sonder les intentions de chacun. Le joueur n'a pas encore pris la décision de quitter Lyon ou non.

À lire LdC : Guardiola envoie un message cash au Real Madrid

Selon les informations de L’Équipe, Montpellier pense à Naïm Sliti du Red Star et Yacouba Sylla du Stade Rennais.

La suite après cette publicité

«Le mercato ? Je ne suis pas impatient. Il y a des dossiers en cours», a confié Lucien Favre en conférence de presse ce jeudi.

Alors que le Polonais Stepinski a été recruté par Nantes (voir ci-dessous), Kolbeinn Sigthorsson pourrait lui changer d’air cet été. En conférence de presse, l’Islandais a fait le point sur son cas :« Ma situation actuelle est que je suis à Nantes. Je me prépare pour jouer avec Nantes. J’aime les idées du nouveau coach. Nous avons parlé à mon arrivée. Je serai heureux de rester ici. Je me concentre sur Nantes, et rien d’autre. La concurrence est partout. Il faut se battre pour sa place. Ce n’est pas un problème ».

La suite après cette publicité

Info FM : le Stade Rennais piste Mohamed Larbi (Gazélec) en plus de Martin Ødegaard (Real Madrid).

C'est officiel !

Le FC Nantes recrute l'attaquant polonais Mariusz Stepinski.

Valentin Vada prolonge à Bordeaux.

Prince Oniangué quitte Reims, direction Wolverhampton.

Les infos du jour à l'étranger

Valence dépouillé ? Le FC Valence va vivre une fin de mercato agitée... et surtout dangereuse. Paco Alcacer pourrait partir, lui qui est visé par le FC Barcelone pour devenir le joker de luxe de la MSN. Le club ché planche déjà sur le recrutement de son remplaçant et aurait ciblé Luis Alberto de Liverpool. L'attaquant pourrait arriver comme monnaie d'échange pour un autre cadre valencian, Shkodran Mustafi. L'Allemand pourrait donc signer chez les Reds, lui qui était la priorité d'Arsenal. Toujours en défense, Aymen Abdennour est pisté par Everton. Autre départ probable, celui du gardien Diego Alves. Le FC Barcelone compte en faire le remplaçant de Claudio Bravo, en partance pour Manchester City. Mais le FC Séville souhaite court-circuiter ce transfert et obtenir les faveurs du portier.

En bref à l'étranger

D’après le Daily Mirror, Joe Hart a confirmé à ses coéquipiers à Manchester City qu’il allait bien quitter le club d’ici la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Le Daily Express annonce que Wolverhampton pourrait bien accueillir Mario Balotelli grâce à Jorge Mendes, qui va faire jouer ses relations puisqu’il est investi dans ce club.

Sport Mediaset annonce que la Juventus continue d’avancer sur le dossier Cuadrado. On évoque un prêt payant de 4 millions d’euros avec une option d’achat. La piste Matuidi est toujours explorée.

Le Milan AC va s’activer en cette fin de mercato. Le club veut un milieu et aurait coché le nom de Kovacic du Real Madrid. Paredes (Roma) et Fernando (Manchester City) sont aussi pistés selon la presse italienne.

Interrogé par Sport Express, le directeur du Zenit a confié au sujet d’Ezequiel Garay, dont le nom est cité à l’Inter Milan : « Lucescu a parlé avec lui de son avenir et des choix qu’il aura à faire. Bien sûr qu’il peut avoir des désirs, mais en théorie les contrats sont fait pour être honorés et respectés. Tout le monde peut être vendu en cas de bonne offre. Si Ezequiel devait s’en aller, il devrait être remplacé. Nous devrions acheter un joueur de même niveau avec l’argent obtenu grâce à sa vente ».

Selon Het Laatste Nieuws, Nicklas Bendtner intéresse le Standard de Liège et Anderlecht.

Libre de tout contrat depuis son départ de l'OM, Alaixys Romao pourrait rebondir au Standard de Liège, selon La Dernière Heure.

C'est officiel !

Giovanni Simeone (River Plate), fils de Diego Simeone l'entraîneur de l'Atlético Madrid, s'est engagé avec le Genoa.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité