Journal du Mercato : Monaco passe la seconde dans son recrutement XXL, Moyes façonne déjà son futur Manchester United !

Par La rédaction du JT
4 min.
Alves, Tevez et Falcao au menu du Journal du Mercato de FM @Maxppp

Que faut-il retenir de l'actu mercato de ce mardi 14 mai 2013 ? Petite session de rattrapage avec le Journal du Mercato.

Au sommaire de ce 232e numéro : Toutes les infos transferts essentielles de ce mardi 14 mai. Des pistes clinquantes de Monaco aux dossiers chauds de Manchester United, en passant par les dernières nouvelles concernant l'avenir de Carlo Ancelotti au PSG, retour sur toutes les informations de la journée à retenir. Enfin, direction la Roumanie pour découvrir un véritable boulet de canon en guise de but du jour.

La suite après cette publicité

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

L'info du jour en France...

Monaco : Tevez, Alves et Mancini en plus de Falcao ? En plus de l'attaquant de l'Atlético Madrid, le club de la Principauté aurait selon L'Équipe un accord de principe avec Carlos Tevez. L'Apache toucherait un salaire annuel de 10 millions d'euros. Pour enrôler les deux stars, Monaco doit d'abord régler le litige l'opposant à la LFP. Selon la radio ibérique Cadena Cope, le club est entré en contact avec l'entourage du Barcelonais Dani Alves. À en croire RMC, les Monégasques se seraient aussi renseignés sur Étienne Capoue (TFC). Viré hier soir de Manchester City, Roberto Mancini serait lui aussi approché.

Ancelotti à l'heure du choix. Le technicien italien va annoncer aujourd'hui ou demain sa décision. Selon la presse espagnole, il va rejoindre le Real Madrid. Mais le club et Nasser Al-Khelaïfi souhaitent qu'il reste. Interrogé dans L'Équipe, le numéro 1 parisien a indiqué qu'Ibra allait poursuivre et qu'il laisse la porte ouverte à Beckham.

La suite après cette publicité

En bref, en France...

Prêté à l'OM, Joey Barton devra se décider concernant son avenir. «Soit il revient, soit il part là-bas définitivement» a déclaré le président de QPR, Tony Fernandes.

La suite après cette publicité

En fin de contrat en 2014, Bafétimbi Gomis (OL) intéresserait Cardiff City et le Bayer Leverkusen.

Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE) a confirmé avoir des contacts avec le PSG.

Prêté par Al-Hilal cet hiver, Adil Hermach pourrait rempiler à Toulouse la saison prochaine.

Les infos du jour à l’étranger...

Manchester United au coeur des rumeurs. En quelques jours, les Red Devils ont changé d'entraîneur et ont fêté leur titre en Premier League. Niveau mercato, le nouveau chef d'orchestre David Moyes souhaiterait conserver Wayne Rooney malgré ses envies de départs. L'Écossais pourrait aussi arriver avec dans ses bagages Phil Jaglieka, défenseur central d'Everton. Moyes aurait toujours un oeil sur Karim Benzema (Real Madrid).

La Juve à l'attaque ! En quête d'un goleador, les Champions d'Italie cibleraient Gonzalo Higuain en fin de parcours au Real Madrid. Un montant de 22 millions d'euros pourrait convaincre les Merengues de la lâcher. Les Bianconeri également sur la piste de Stevan Jovetic (Fiorentina). Ils auraient offert 22 millions. Mais la Viola en réclame au moins 30.

La suite après cette publicité

Quel avenir pour Benitez ? Assurant l'intérim à Chelsea, Rafael Benitez sera libre de s'engager où il le souhaite à la fin de la saison. Contacté par nos soins, son agent Manuel Garcia Quilon nous a confiés : «Il n’y a eu aucun contact avec personne. Jusqu’à dimanche, nous ne discuterons avec personne. Aujourd’hui, la priorité de Rafa c’est de remporter l’Europa League et de laisser l’équipe au moins à la troisième place du championnat. À partir de lundi, nous verrons quelle sera sa situation.» Annoncé à Schalke ou encore Liverpool, l'Espagnol ne dirait pas non au PSG si on lui proposait.

En bref, à l’étranger...

C'est officiel ! Sergi Gõmez (FC Barcelone) a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2017. Sa clause libératoire atteint elle à présent 12 millions d'euros.

Sans contrat, l'ancien Marseillais Elinton Andrade s'est engagé avec Nautico au Brésil.

Détenteur des droits économiques de Neymar à 55%, Santos demanderait 50 millions d'euros pour son prodige. Une somme que le Barça serait prêt à payer. Le Real Madrid est toujours sur le coup. Annoncé comme étant candidat, le Bayern Munich a démenti un intérêt pour la star auriverde.

Alors qu'il ne souhaite par renouveler son contrat, Victor Valdes veut quitter Barcelone cet été selon la radio ibérique Cadena Ser. En fin de contrat, Éric Abidal pourrait se voir proposer un poste de dirigeant. Alors qu'il va prolonger demain jusqu'en 2017, Gerard Deulofeu pourrait être prêté.

Prêté au Werder Brême, Kevin de Bruyne (Chelsea) se serait mis d'accord avec le Borussia Dortmund selon Bild. On évoque un contrat de 5 ans et un montant de 15 millions.

Annoncé au PSG, Yohan Cabaye (Newcastle) préférerait rester en Premier League.

En fin de contrat en juin, Philippe Montanier (Real Sociedad) est en pleine négociation de contrat. Rappelons que le Stade Rennais lui a proposé un contrat de trois ans.

Stuttgart aurait des vues sur Pierre-Michel Lasogga (Hertha Berlin) et Duvier Riascos (Tijuana).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité