Kylian Mbappé honoré par Nike avec une collection spéciale "Bondy"

Par Frederic Yang
3 min.
Les Nike Mercurial Superfly Bondy Dreams @Maxppp

Sponsorisé par Nike, Kylian Mbappé vient d’être mis à l’honneur par son équipementier avec le lancement d'une collection spéciale : Bondy Dreams. Cette collection rend hommage au parcours fulgurant et impressionnant de l’attaquant de 20 ans, passé de l’AS Bondy à l’équipe de France et au Paris Saint-Germain en très peu de temps.

C’est au stade de France et devant 125 jeunes licenciés de l’AS Bondy, que Nike a décidé de dévoiler cette collection spéciale qui rend hommage à la commune de Seine Saint-Denis dont est originaire Mbappé.

La suite après cette publicité

Dans cette collection, on retrouve une prédominance du vert, qui fait référence au passé rural de Bondy et aux maillots verts de toutes les équipes sportives de la ville, sur quasiment tout l’ensemble de la collection qui comprend une paire d'Air Max 98, un maillot Nike F.C., un sweat à capuche, un T-shirt, une banane, une casquette, un ballon de football et une chaussure de foot spéciale…

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Une Mercurial Superfly 7 entièrement personnalisée

Ambassadeur de la Mercurial Superfly, Kylian Mbappé va donc porter une version unique de la paire qui sera aux couleurs de sa ville de coeur. Si la paire sera recouverte d’un revêtement blanc/gris, cette dernière sera aussi accompagnée d’éléments graphiques verts et dorés sur toute la partie inférieure, qui s'étend sur le talon, le côté et l'avant de la chaussure mais aussi la semelle extérieure (sous le pied). Ces éléments graphiques verts représentent en réalité la carte de Paris et ses départements, avec Bondy et le département «93» en or, centré sur la pointe des pieds. Le tout est complété par la célèbre virgule «Nike» dorée, composée d'une subtile micro-impression : «MBAPPE X BONDY X NIKE».

La suite après cette publicité

On retrouve aussi une plaque dorée sur la semelle principalement verte ainsi que le drapeau français à l'arrière de la chaussette intégrée et les initiales KM à l'avant. Kylian Mbappé portera cette Mercurial Superfly 7 Bondy Dreams pour la première fois contre Galatasaray, ce mercredi 11 décembre, lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions 2019/2020.

Une collection disponible dès le 8 décembre sur Nike.com mais à partir du 11 décembre dans les autres boutiques

Kylian Mbappé, que nous avons pu interroger ce dimanche, est très fier de cette première collection à son honneur. « Bondy est toujours dans mon cœur, c'est là que j'ai trouvé et que je suis tombé amoureux du football. Cet endroit m'a aidé à me façonner en tant que personne et en tant que joueur. J'ai beaucoup de raisons d'être reconnaissant et il est spécial que Bondy soit au centre de cette collection. A l'époque, j'avais mes héros et beaucoup d'entre eux avaient leur propre paire de Nike en édition spéciale, alors les rejoindre maintenant pour avoir la mienne est un rêve devenu réalité », a notamment indiqué l’attaquant qui s'est légèrement entraîné avec les jeunes joueurs et joueuses de l'AS Bondy sur la pelouse du stade de France.

La suite après cette publicité

Le reste de la collection Bondy Dreams est également imprégné de l’amour de Kylian Mbappé pour Bondy. Le code postal de la commune (93140) figure d’ailleurs sur l'étiquette de chaque produit, tandis que le chiffre 93 est également fortement référencé notamment sur le maillot de foot et le ballon de cette collection qui est déjà disponible depuis ce dimanche 8 décembre sur le site officiel de Nike mais qui le sera dans les autres boutiques, dont Foot.fr, à partir du 11 décembre.

Photos : @marou96 (Instagram)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité