L'action de Messi qui pimente l'avant-Clasico, la révélation mercato d'Ancelotti sur Balotelli !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 20 octobre 2014 @Maxppp

La 8e victoire consécutive de l'OM en Ligue 1, les confidences d'Ancelotti sur Balotelli et Crisitano Ronaldo ou encore l'action de Messi qui alimente les débat à cinq jours du Clasico, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Et Messi refusa de sortir...

J-5 avant le tant attendu Clásico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Si Madrilènes et Barcelonais joueront d'abord en Ligue des Champions avant d'en découdre samedi prochain à Bernabéu, les journaux sportifs espagnols sont déjà au taquet. Et outre les belles performances d'Isco à Levante et de Xavi face à Eibar, qui pourraient peut-être redistribuer les cartes au sein des deux équipes, les télévisions madrilènes et catalanes se divisent sur l'interprétation du refus de sortir de Messi, samedi face à Eibar. Alors qu'il restait 15 minutes à jouer, et qu'il n'était qu'à un but du record de Telmo Zarra, La Pulga aurait dû sortir, Luis Enrique lui ayant signifié qu'il souhaitait le remplacer. Mais l'Argentin a répondu à son entraîneur qu'il se sentait bien et a esquivé ensuite son regard. Neymar sera finalement remplacé par Munir. Un comportement interprété en Catalogne comme une démonstration de l'ambition et de l'amour du jeu de Messi, alors que pour les télévisions madrilènes, la scène est vue, forcément, comme un affront du joueur envers son entraîneur.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Ancelotti voulait Balotelli au PSG

Ce lundi, The Sun publie la deuxième partie de son interview exclusive de Carlo Ancelotti. Dans la première, Carletto confiait avoir rêvé de recruter Steven Gerrard lorsqu'il entraînait le Milan tout en révélant également avoir envisagé le recrutement de Mario Balotelli à l'issue de l'Euro 2012 : «Je n'ai jamais coaché Balotelli. Je n'ai jamais eu la chance de le recruter quand j'étais au Milan. La seule fois où j'aurais pu, c'était quand j'étais au PSG. Il venait de faire un bel Euro en marquant notamment deux buts contre l'Allemagne. Mais finalement, nous avons eu l'opportunité de signer Ibrahimovic et c'est ce que nous avons fait. Balotelli est un joueur que j'aime et c'était plus une question de préférence pour Ibrahimovic que de non-volonté de recruter Balotelli.» Dans la deuxième partie de son entretien accordé au tabloïd anglais, l'actuel entraîneur du Real Madrid a affiché sa certitude de pouvoir compter sur CR7 l'an prochain : «Ronaldo va finir sa carrière au Real Madrid. Je suis sûr à 100% qu'il n'ira pas à Manchester United la saison prochaine.» a assuré l'Italien.

L'Inter sauve les meubles

Dans le reste de l'actualité européenne, l'Equipe revient sur le nouveau succès du leader marseillais et argumente qu'avec 7 points d'avance sur le PSG et Bordeaux, les Marseillais n'ont plus besoin de cacher leurs ambitions. En Italie, l'Inter Milan s'est fait très peur à trois jours de la réception de l'ASSE en Europa League. Mais un but d'Hernanes dans le temps additionnel a permis aux Nerazzurri d'arracher un point face à Naples. Auteur d'un doublé à Vérone, le Japonais Honda a lui grandement contribué au succès de l'AC Milan (3-1) et pointe en tête du classement des meilleurs buteurs de Serie A avec six réalisations, à égalité avec Tévez et Callejon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité