L’affaire Ribéry agite le Bayern

En Allemagne, Franck Ribéry fait les gros titres de la presse. Après la défaite sur la pelouse de Dortmund (3-2), le Français s’en est pris physiquement à un consultant de la chaîne beIN Sports, Patrick Guillou. Aujourd’hui, on apprend dans le journal Bild que le patron du Bayern Munich Uli Hoeness veut régler cette affaire personnellement. Dans le quotidien L’Équipe, on peut lire les détails du clash : Ribéry en voulait au consultant pour ses propos à l’antenne pendant la rencontre. Selon les témoins de la scène, Ribéry aurait insulté, puis frappé à la poitrine Patrick Guillou, avant de lui asséner trois gifles dans la figure.

Daniel Sturridge risque gros...

En Angleterre, c’est une tout autre affaire qui agite les tabloïds. Daniel Sturridge risque une longue suspension. La Fédération Anglaise de Football a ouvert une enquête lundi sur l’attaquant anglais de Liverpool. Selon le communiqué de la FA, il lui est reproché d’avoir fourni des informations confidentielles à des proches pour gagner des paris sportifs. Les faits se seraient déroulés en janvier dernier quand il était en prêt à West Bromwich Albion. Le joueur clame son innocence, affaire à suivre.

Messi sur les traces de Pelé

La saison dernière a été parfaite pour Lionel Messi en Liga ! Champion d’Espagne avec le Barça, élu meilleur joueur du championnat, et même pichichi (meilleur buteur) pour la cinquième fois de sa carrière avec 34 réalisations. À l’occasion de la remise de ses trophées lundi, Mundo Deportivo compare Messi au roi Pelé. En termes de buts marqués dans le même club, Lionel Messi a marqué 566 fois avec le FC Barcelone en compétition officielle, c’est 77 buts de moins que Pelé avec Santos (643), un record qui n’a jamais été battu.