L’ambitieuse formation qui a voulu reformer le duo Pires-Wiltord !

Par Alexis Pereira
1 min.
Sylvain Wiltord aurait pu jouer en Pologne... @Maxppp

Étrangement, la Ligue 1 n’aura pas fait le forcing pour attirer dans ses filets d’anciennes gloires de l’équipe de France libres, telles que Sylvain Wiltord et Robert Pires. Pourtant, d’autres clubs ont tenté leur chance. Et ce, même en Pologne !

Champions d’Europe en 2000 avec l’équipe de France et partenaires à Arsenal entre 2000 et 2004, Sylvain Wiltord (36 ans) et Robert Pires (35 ans) auraient pu une nouvelle fois être associés sur un terrain de football. C’est ce qu’a révélé le directeur sportif du Legia Varsovie Marek Jozwiak (ancien attaquant de Guingamp de 1996 à 2001) dans une interview relayée par le média polonais Polska Times.

La suite après cette publicité

« En juin, nous n’avons pas seulement tenté Wiltord, mais aussi Robert Pires. Réellement », a-t-il indiqué avant d’annoncer l’issue des négociations. « Ils ont tous les deux dit qu’il n’était pas question de jouer en Pologne, et ce, même une fois leur carrière terminée. Ce genre de stars proches de la retraite préfère par exemple aller aux Émirats Arabes Unis, où elles gagnent au moins un million d’euros par saison », a-t-il conclu, visiblement très déçu.

À lire OM : le verdict se précise pour Jonathan Clauss

Le dirigeant polonais n’en est malheureusement pour lui pas à son premier affront cette année, puisqu’il avait également tenté sa chance avec Sidney Govou (30 ans, aujourd’hui au Panathinaïkos) en mai dernier. Il ne désespère pourtant pas de réussir un coup à l’avenir. « Peut-être qu’en 2012, l’Euro attirera ces joueurs comme un aimant », a-t-il lancé. On salive donc d’avance de voir quelle sera la prochaine cible tricolore du Legia Varsovie. En attendant, il n’y a plus qu’Aston Villa qui peut rêver de revoir Robert Pires et Sylvain Wiltord sous le même maillot…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité