L’ancien grand espoir du football francais Mourad Meghni effectue un surprenant come-back

Par Khaled Karouri
1 min.
Meghni change de cap @Maxppp

Rapidement propulsé comme grand espoir du football français, Mourad Meghni n'a finalement jamais su devenir le nouveau Zinedine Zidane. Perdu de vue ces dernières années, le maître à jouer revient dans la lumière avec un retour pour le moins surprenant.

L'étiquette de nouveau Zidane n'est pas simple à porter. Beaucoup de joueurs se sont en effet vus affublés de ce joli surnom, mais n'ont jamais su justifier les espoirs placés en eux. À l'image d'un Camel Meriem rapidement porté aux nues et retombé dans un certain anonymat, Mourad Meghni a lui aussi longtemps dû porter ce lourd poids tel un fardeau. Meneur de jeu franco-algérien, passé par Cannes et parti en Italie comme Zizou, le maître à jouer avait sur le papier tout ce qu'il fallait pour suivre les traces du champion du monde 1998.

La suite après cette publicité

Mais là où ZZ marchait à pas de géants, MM faisait lui du surplace, avant d'être totalement distancé. De Sochaux à Lekhwiya en passant par la Lazio Rome, Umm Salal ou bien encore Al Khor, le natif de Paris aura connu une carrière bien loin des attentes initiales. L'international algérien (9 capes) aujourd'hui âgé de 30 ans, n'a d'ailleurs plus joué un match de foot à 11 au niveau professionnel depuis le 7 décembre 2012, terrassé depuis par des problèmes récurrents au genou. Ayant résilié le bail le liant à Lekhwiya en début d'année civile, le milieu de terrain n'en a néanmoins peut-être pas fini avec le ballon rond.

À lire PSG : Marco Asensio et Milan Skriniar de retour à l’entraînement

En effet, Mourad Meghni vient de s'engager en faveur d'une nouvelle équipe. Mais, loin des rectangles verts, c'est en Futsal que l'intéressé reprend du service. Ainsi, le joueur vient de rejoindre l’équipe de Champs-sur-Marne, entraînée par son frère Saïd. Actuellement en DH, le club tentera d'accéder à la Ligue 2 sous l'impulsion de Mourad Meghni. À défaut d'être le nouveau Zidane, le fin technicien pourra peut-être devenir le nouveau Falcão !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité