L'Angleterre déjà à fond pour recruter Thierry Henry

Par Constant Wicherek
2 min.
Thierry Henry, lors de la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Belgique, n'entraîn @Maxppp

Thierry Henry veut prendre un nouveau tournant dans sa vie. Après avoir été consultant, il souhaite devenir entraîneur. Un club de Championship souhaiterait déjà le recruter.

Depuis le 16 juillet dernier, on sait que Thierry Henry compte opter pour une carrière d'entraîneur. En effet, l'ex-international français a décidé de quitter son poste de consultant pour la chaîne britannique Skysports afin de se consacrer à la carrière qu'il souhaite embrasser, celle d'entraîneur. « Au cours de ces quatre dernières années, j’ai vécu des expériences très enrichissantes en tant qu’entraîneur de football. Ces expériences ont renforcé ma détermination à concrétiser mon ambition à long terme de devenir manager. C’est donc avec tristesse que j’ai pris la décision de quitter Sky Sports pour me permettre de passer plus de temps sur le terrain et concentrer mes journées à atteindre mon objectif. Je tiens à remercier tout le monde chez Sky de m’avoir accueilli », expliquait-il alors.

La suite après cette publicité

L'ancien Gunners s'est déjà fait la main puisqu'il a été l'adjoint, en charge des attaquants, de Roberto Martinez, l'entraîneur de la Belgique, défaite en demi-finale de la Coupe du Monde face à la France (0-1). Alors, quelques réactions se sont enchaînées, notamment celle d'Arsène Wenger, son coach lorsqu'il évoluait sur les pelouses de Premier League avec Arsenal qui le prévenait lui ainsi que Patrick Vieira, aujourd'hui à Nice.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Les nouveaux proprios d'Aston Villa le veulent

« Je regrette d’avoir sacrifié tout ce que j’ai sacrifié aujourd’hui, car je me rends compte que j’ai fait beaucoup de mal aux gens autour de moi. J’ai négligé beaucoup de gens. J’ai négligé ma famille, j’ai négligé beaucoup de gens qui me sont très proches. Mais un passionné quelque part est un égoïste qui chercher à aller au bout de ce qu’il aime. Il passe à côté de beaucoup de choses. C’est un sacerdoce. On me demande souvent si Thierry Henry et Patrick Vieira seront de bons managers et je réponds toujours : "évidemment ils ont toutes les qualités, ils sont intelligents, ils connaissent le football, ils maîtrisent tout ce qu’ils font, mais est-ce qu’ils veulent se sacrifier pour ne faire que ça ? C’est une obsession qui vous trotte dans la tête jour et nuit. Vous vous réveillez à 3h du matin. Est-ce que je fais jouer celui-ci ou celui-là ? Est-ce que le meilleur moyen de gagner le prochain match c’est ceci ou cela ? », avançait alors l'Alsacien.

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, Thierry Henry est sur le marché et il pourrait ne pas y rester si longtemps que cela. En effet, selon les informations de plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail, le Français est sur les tablettes d'Aston Villa, club anglais de seconde division. Les nouveaux propriétaires, Nassef Sawiris et Wes Edens, souhaitent investir massivement pour remonter en Premier League et espèrent donc remplacer Steve Bruce par Thierry Henry. Reste à savoir comment l'ex-avant-centre réagira à l'éventuelle proposition qu'on lui fera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité