L’Angleterre tremble pour Kane

Malgré la victoire hier de Tottenham à Bournemouth (4-1), les Spurs n’avaient pas vraiment envie de rigoler après le match. En effet, leur buteur, Harry Kane, est sorti du terrain blessé durant la rencontre après un contact avec le gardien adverse. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a indiqué que les ligaments de cheville étaient probablement touchés. Une bien mauvaise nouvelle pour Tottenham, mais aussi pour l’Angleterre a moins de 100 jours du début de la Coupe du monde. C’est pourquoi tous les journaux anglais s’affolent ce matin, du Mirror, au Times en passant par le Guardian. Tout le monde se pose la question de la durée de l’indisponibilité de la principale arme offensive des Three Lions en Russie.

CR7 marque en première intention

Cristiano Ronaldo avance dans l’âge, mais continue d’affoler les compteurs. Le Portugais a encore inscrit un doublé samedi à Eibar pour offrir la victoire aux siens. Il en est désormais à 33 buts toutes compétitions confondues cette saison. Et Marca d’analyser les réalisations de Ronaldo ce matin en une de son journal. Le quintuple Ballon d’Or France Football a inscrit 22 buts sur ses 33 en une touche de balle. Le journal espagnol en déduit alors que le jeu de CR7 évolue au fil des ans. Le Portugais est beaucoup plus présent dans la surface, à la finition, et moins dans la construction du jeu comme lors de ses premières années à la Casa Blanca. Pour le plus grand bonheur du Real.

La Juve aidée par l’Inter Milan

« La Juventus passe devant en étant aidée par qui ? L’Inter Milan ! » Voilà le titre de La Gazzetta dello Sport ce matin après que la Juve se soit imposée hier (2-0) contre l’Udinese. Les Bianconeris prennent la tête de la Serie A devant les Napolitains qui ont été tenus en échec à San Siro par l’Inter (0-0). Les Intéristes ont donc bien aidé leurs meilleurs ennemis turinois qui disposent désormais d’un point d’avance sur Naples avec encore un match en retard à disputer.