L'armada offensive du Brésil humilie le Honduras et file en finale !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Brésil @Maxppp

Le Brésil n'a eu aucun soucis à venir à bout du Honduras, s'imposant 6-0 avec une véritable exhibition offensive. La Canarinha est en finale.

C'est fait. Le Brésil n'a pas cédé à la pression qui pesait sur ses épaules et s'est imposé 6-0 face au Honduras, obtenant une place pour la finale de ces Jeux Olympiques de Rio, où la Canarinha affrontera le vainqueur du choc Nigéria-Allemagne. Et la rencontre démarrait sur les chapeaux de roues pour les locaux, puisqu'après seulement 14 secondes de jeu, Neymar profitait d'une erreur de Palacios, auteur d'une mauvaise remise en retrait. Le numéro 10 du Brésil, avec un peu de chance puisqu'il a bénéficié de plusieurs contre favorables, expédiait le ballon au fond des filets (1-0, 1e) ! Le joueur du Barça a d'ailleurs subi un gros choc avec le portier hondurien, qui l'a même obligé à sortir sur civière avant de revenir sur le terrain quelques minutes après.

La suite après cette publicité

La domination brésilienne était totale, et devant, Luan, Gabriel Jesus, Gabigol et Neymar enchaînaient geste techniques et combinaisons, ce qui poussait parfois les Honduriens à hausser le ton dans les contacts. Derrière, Walace et Renato Augusto assumaient à merveille leur rôle d'essuie-glace devant la défense, ne laissant pratiquement rien passer. Et la deuxième réalisation brésilienne ne s'est pas fait attendre. D'un superbe ballon, Luan lançait Gabriel Jesus dans le dos de la défense. Ce dernier crucifiait le gardien rival, plaçant parfaitement le ballon (2-0, 26e). La nouvelle recrue de Pep Guardiola n'était pas rassasiée. Après avoir reçu un caviar de Neymar dans la surface, le néo-Citizen a expédié un boulet de canon dans les cages défendues par Lopez (3-0, 35e).

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Incapable de réagir, le Honduras ne faisait que subir les nombreux assauts des troupes brésiliennes, qui livraient là leur meilleure performance du tournoi, et de loin. Marquinhos, sur corner, y allait aussi de son but, après avoir récupéré un ballon, étonnement seul dans la surface (4-0, 51e). Le Brésil continuait d'attaquer, et Neymar était proche de signer son doublé sur un superbe coup-franc bien détourné par le portier hondurien (64e), puis, sur une autre tentative qui a frôlé le poteau gauche alors que le Maracana fêtait déjà le but (75e). Un cinquième but qui est bien arrivé, oeuvre de Luan, après une superbe action collective et un bon centre de Felipe Anderson, entré plus tôt dans la rencontre (5-0, 79e). Neymar a terminé le spectacle avec un but sur pénalty dans les derniers instants de la partie (6-0). Un succès brillant qui va permettre aux joueurs brésiliens de se réconcilier avec leur public et de s'approcher de la médaille d'or.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité