L'arme secrète de CR7 pour l'Euro, West Ham sort les crocs pour Payet

Par Quentin Siebman
1 min.
La revue de presse du 13 juin 2016 @Maxppp

L'arme secrète de CR7 pour cartonner à l'Euro 2016, la mise au point de Slaven Bilic sur l'avenir de Dimitri Payet ou encore les dernières évolutions du cas Neymar, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'arme secrète de CR7

Ce mardi, le Portugal fait son entrée dans l'Euro 2016 face à l'Islande. Et forcément, Cristiano Ronaldo entend briller cet été pour enfin remporter un titre avec sa sélection. Pas si simple quand on sort d'une saison éprouvante, clôturée par une victoire aux tirs au but en Ligue des Champions. Alors pour mettre toutes les chances de son côté, le Madrilène a emmené dans ses valises un certain Joaquin Juan, physiothérapeute réputé pour son travail avec les grands sportifs. Au programme, trois séances quotidiennes en plus des entraînements avec la sélection !

La suite après cette publicité

Bilic s'enflamme pour Payet... et sort les crocs

L'entraîneur de West Ham, Slaven Bilic, est l'auteur d'une chronique dans le Daily Mail. Il y évoque forcément la performance XXL de son joueur Dimitri Payet, face à la Roumanie. Le coach croate révèle notamment le contenu d'un texto envoyé à sa star juste avant la rencontre : « Tu n'as rien à prouver, tu es le meilleur sur le terrain ». L'occasion rêvée pour évoquer l'avenir d'un joueur qui sera forcément très courtisé après l'Euro. Mais pour Bilic, pas d'inquiétude : « Il a un long contrat ! (...) Ce qui doit arriver arrivera, mais nous savons qu'il est heureux à West Ham ».

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

Le Barça enfin débarrassé de "l'affaire Neymar" ?

Depuis l'arrivée de Neymar au Barça, le club catalan est englué dans une affaire judiciaire, son transfert révélant de nombreuses parts d'ombres. Mais alors que certains dirigeants blaugranas risquaient des peines de prison, le club est parvenu à un accord avec le Procureur pour régler cette affaire contre une amende, estimée par les médias locaux à 5,5 M€. Une Assemblée Générale devra décider en juillet si le FC Barcelone accepte cet accord.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité