Werner pour remplacer Griezmann ?

À la Une de Bild aujourd’hui, pas de Ligue des Champions à l’horizon, mais plutôt du mercato. Le quotidien allemand annonce que l’Atlético Madrid s’apprête à recruter l’attaquant du RB Leipzig, Timo Werner. Le média ajoute que ce recrutement serait dans le but de remplacer Antoine Griezmann, comme si le club des Colchoneros savait déjà que le Français va partir cet été. Pour rappel, l’international tricolore était annoncé dans le viseur de Manchester United, du FC Barcelone ou d’autres cadors européens de ce genre.

Pep Guardiola vise Rafael Leão

Au Portugal, il s’agit également de mercato à la Une des journaux, et plus précisément dans Record. On peut voir sur la publication portugaise que Manchester City aurait proposé 25 millions d’euros pour s’attacher les services de la nouvelle pépite du Sporting CP, Rafael Leão. Âgé de 18 ans seulement, l’attaquant dispose d’une clause libératoire de 45 millions d’euros et le club portugais aurait déjà notifié les dirigeants anglais qu’il n’y aurait pas de négociations en dessous de cette somme.

Coutinho va obtenir un passeport portugais

À voir les Unes des journaux catalans ce matin, on peut imaginer que Philippe Coutinho n’a pas eu le temps de souffler hier. En effet, il a accordé une interview "exclusive" (qui du coup, ne l’est plus), à Sport, à l’Esportiu et à Mundo Deportivo. Dans ce dernier, il a notamment déclaré qu’il devrait prochainement obtenir un passeport portugais. Une annonce lourde de conséquences puisque cela libérerait une place d’extra-communautaire du Barça. Ils sont déjà au maximum autorisé, avec Paulinho, Coutinho et Mina. Une bonne nouvelle pour le mercato d’été.