L'Australie offre un rebond de choix à Marcelo Bielsa !

Par Alexis Pereira
1 min.
Australie @Maxppp

Libre depuis son départ de Lille, Marcelo Bielsa souhaite rebondir au plus vite. Et visiblement, el Loco pourrait même diriger l'Australie lors du prochain Mondial en Russie.

«Arrivé au terme de la procédure engagée à l’encontre de Marcelo Bielsa, le LOSC informe qu’il a rompu le contrat qui le liait à son entraîneur ». Le 15 décembre 2017, Lille publiait ce communiqué pour annoncer la rupture du contrat de Marcelo Bielsa. De retour en Argentine, el Loco attend la fin du litige juridique autour de cette décision. Mais il pourrait bien ne pas attendre longtemps pour reprendre du service sur un banc.

La suite après cette publicité

Un proche du technicien argentin, contacté par L'Équipe, a en effet confirmé que ce dernier comptait très rapidement rebondir. «Marcelo a encore beaucoup d'énergie et il étudie actuellement différentes options. Il souhaite se remettre au travail dans les prochaines semaines. Une fois qu'il aura reçu l'offre qui le motive, il se lancera pleinement dans ce nouveau projet comme il l'a toujours fait», a-t-il confié.

À lire Guy Roux note Kylian Mbappé

L'Australie ne laisse pas Bielsa insensible

Annoncé un temps tout proche de revenir à la tête du Chili, qui se cherche toujours un successeur à Juan Antonio Pizzi, l'entraîneur sud-américain pourrait d'ailleurs même s'asseoir sur un banc lors du prochain Mondial en Russie. L'Australie, qui affrontera la France lors de la Coupe du monde, aurait en effet fait de lui une de ses cibles prioritaires.

La suite après cette publicité

Les Socceroos, toujours sans sélectionneur en titre depuis le départ d'Ange Postecoglou en novembre, cherchent à annoncer leur nouveau coach avant février. Leur intérêt ne laisse pas insensible le natif de Rosario à en croire cette personne de son entourage sollicitée par L'Équipe. «L'Australie ? Ce n'est pas impossible... Il y a effectivement un intérêt de la part de la Fédération, mais d'autres options existent», a-t-il expliqué. Alors, reverra-t-on Marcelo Bielsa face aux Bleus en Russie ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité